Citations sur Cavalier Vert, Tome 1 : Cavalier vert (15)

meygisan
meygisan   06 décembre 2018
Ne pars jamais du principe que l'ennemi à terre est inoffensif et ne lui tourne pas le dos. Tu le paierais de ta vie.
fantasybooksaddict   04 décembre 2014
Elle était sur le point de perdre le contrôle de son existence au profit d'un cheval, d'un revenant et d'une broche.
frankgth
frankgth   25 novembre 2013
Le granit était froid et rugueux sous les paumes de l’homme à la cape grise. C’était du bon granit bien solide, issu du tréfonds même de la terre. Il suivit la trace à peine perceptible de joints entre les pans immenses du mur. Les joints, pensait-il, étaient la clé. La clé pour détruire le mur.
Celui-ci le dominait de toute sa hauteur, difficile à évaluer. Épais de plusieurs pas, il courait le long de la frontière sud de la Sacoridie sur des centaines de kilomètres, de la mer Orientale à la baie d’Ullem, à l’ouest. Il protégeait la Sacoridie, ainsi que les autres terres, de Kanmorhan Vane, qui en langue commune signifie « la forêt du Voile Noir ».
Le mur résistait depuis mille ans. Il avait été construit après la Longue Guerre, au tournant du Premier Âge. Durant ce millénaire, les hôtes de la forêt sombre étaient devenus agités, aigris d’être emprisonnés derrière le mur.
À présent, l’Homme Gris devait faire appel à eux et mettre un terme à leur exil. Il ramènerait au monde ces créatures de cauchemar, à la lumière du jour. Il les amènerait lentement. Dans un premier temps.
fantasybooksaddict   04 décembre 2014
Elle pouvait presque entendre ses tantes énumérer ses tares. « Irresponsable », dirait tante Gretta. Tante Brini ajouterait : « Entêtée ». « Impulsive », la déclarerait tante Tory. Tante Stace résumerait le tout d'un mot : « G'ladheon », et les tantes hocheraient toutes la tête d'un air entendu, signifiant leur unanimité. Karigan rejeta vivement une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle ne pouvait s'empêcher d'approuver l'appréciation de ses tantes. On aurait dit qu'elle faisait toujours les mauvais choix, le genre de choix destiné à la fourrer dans le pétrin.
JulieJuz
JulieJuz   10 décembre 2015
Je recherche la mort. Qu'elle soit tienne avant que je la fasse mienne.
fantasybooksaddict   04 décembre 2014
Melry : - Ca te dérangerait d'aller surveiller dehors Fastion ? Laisse un peu d'intimité à Karigan d'accord ? Si tu veux voir une fille à poil, va en ville.
Medulla
Medulla   08 avril 2018
Les ombres du soir s'allongèrent, et l'air se chargea de rosée. Des lucioles se mirent à clignoter, elles tombaient entre les arbres comme des rafales de lumière. Des grives entonnèrent leur chant vespéral et, tandis que tombait la nuit, la lueur laiteuse de la lune se déversa dans les bois.
Mhonnie
Mhonnie   04 novembre 2015
Elle était sur le point de perdre le contrôle de son existence au profit
d’un cheval, d’un revenant et d’une broche.
leacaila
leacaila   26 septembre 2015
cavalier vert est un livre qui parle d'une fille qui va voir un homme encore tous juste en et vie qui va se faire confier une mission très importance
fantasybooksaddict   04 décembre 2014
Te réfugier dans la peur te condamnera, lui avait-il dit un jour. Elle n'a pas sa place sur un champ de bataille. Il est sain d'avoir peur, mais la peur est une ennemie.