Citations sur Cavalier vert, tome 1 (17)

Ne pars jamais du principe que l'ennemi à terre est inoffensif et ne lui tourne pas le dos. Tu le paierais de ta vie.
Elle était sur le point de perdre le contrôle de son existence au profit d'un cheval, d'un revenant et d'une broche.
Le granit était froid et rugueux sous les paumes de l’homme à la cape grise. C’était du bon granit bien solide, issu du tréfonds même de la terre. Il suivit la trace à peine perceptible de joints entre les pans immenses du mur. Les joints, pensait-il, étaient la clé. La clé pour détruire le mur.
Celui-ci le dominait de toute sa hauteur, difficile à évaluer. Épais de plusieurs pas, il courait le long de la frontière sud de la Sacoridie sur des centaines de kilomètres, de la mer Orientale à la baie d’Ullem, à l’ouest. Il protégeait la Sacoridie, ainsi que les autres terres, de Kanmorhan Vane, qui en langue commune signifie « la forêt du Voile Noir ».
Le mur résistait depuis mille ans. Il avait été construit après la Longue Guerre, au tournant du Premier Âge. Durant ce millénaire, les hôtes de la forêt sombre étaient devenus agités, aigris d’être emprisonnés derrière le mur.
À présent, l’Homme Gris devait faire appel à eux et mettre un terme à leur exil. Il ramènerait au monde ces créatures de cauchemar, à la lumière du jour. Il les amènerait lentement. Dans un premier temps.
Elle pouvait presque entendre ses tantes énumérer ses tares. « Irresponsable », dirait tante Gretta. Tante Brini ajouterait : « Entêtée ». « Impulsive », la déclarerait tante Tory. Tante Stace résumerait le tout d'un mot : « G'ladheon », et les tantes hocheraient toutes la tête d'un air entendu, signifiant leur unanimité. Karigan rejeta vivement une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle ne pouvait s'empêcher d'approuver l'appréciation de ses tantes. On aurait dit qu'elle faisait toujours les mauvais choix, le genre de choix destiné à la fourrer dans le pétrin.
Melry : - Ca te dérangerait d'aller surveiller dehors Fastion ? Laisse un peu d'intimité à Karigan d'accord ? Si tu veux voir une fille à poil, va en ville.
Je recherche la mort. Qu'elle soit tienne avant que je la fasse mienne.
- Je suis un messager... Cavalier Vert. (Le corps du jeune homme fut parcourut de convulsions douloureuses, un filet de sang coula de ses lèvres le long de son menton.) La sacoche, derrière la selle... message important... le roi. Question de vie ou de mort. Si vous aimez la Saco... Sacoridie et son roi, prenez-le. Apportez-le-lui.
- J... je...
Une part d'elle-même mourait d'envie de prendre ses jambes à son cou en hurlant, tandis que l'autre ressentait l'urgence de la situation. S'enfuir à Corsa au lieu d'attendre que son père vienne la chercher à Selium comportait un irrésistible parfum d'aventure qu'elle avait anticipé. Mais c'était le terrifiant visage de la véritable aventure qui la regardait à présent.
[...]
- C'est dangereux.
Il frémit.
Partout autour d'eux le silence se fit, un calme chargé d'espoir, comme si le monde retenait son souffle en attendant sa décision.
Avant de pouvoir s'en empêcher, Karigan dit :
- J'irai.
- Le voici, maître Rendel.

— Le maître d’armes Rendel ? (Stevic passa devant le capitaine Stèle pour aborder le nouveau venu. Il oublia de saluer.) Ravi de vous connaître. Nous avons à parler.

La chaise d’Estral racla le sol lorsqu’elle se leva.

— Je suppose que ça n’avancera à rien que je reste là. Personne ne s’embête jamais à venir ici, sauf quand je dois travailler.

— Si vous pouvez m’indiquer où trouver maître Galwin…, s’enquit le Cavalier Vert.

Elle emboîta le pas à Estral et toutes deux sortirent de la pièce. Le maître d’armes les regarda partir..
Les ombres du soir s'allongèrent, et l'air se chargea de rosée. Des lucioles se mirent à clignoter, elles tombaient entre les arbres comme des rafales de lumière. Des grives entonnèrent leur chant vespéral et, tandis que tombait la nuit, la lueur laiteuse de la lune se déversa dans les bois.
Ma fille a disparu ? (Stevic baissa le ton et continua en un grondement rauque.) La réputation de Selium est usurpée. (Il pointa un doigt tremblant en direction du doyen.) Je vous tiens pour personnellement responsable de sa disparition. J’exige de voir le Protecteur Fiori immédiatement.