Critique de Acerola13

Quatrième tome de la série "Cavalier Vert", le Voile Noir se dévoile enfin ! J'attendais ce tome depuis longtemps déjà, puisque son écriture n'était pas encore achevée en anglais quand je fermai son prédécesseur; l'attente de la traduction française fut longue !
Mais une fois de plus, retrouver Karigan et le royaume de Sacoridie est jouissif. La jeune messagère doit une fois de plus se confronter au désordre qui règne au sein même du royaume, ainsi qu'à la menace extérieure qui gronde derrière le mur D'Yer, s'effritant toujours plus...

La narration est plus partagée que dans les premiers romans, cela donne l'impression que Karigan nous échappe, s'éloigne; ce qui est subtil de la part de l'auteur puisque suite à ses péripéties, Karigan s'échappe à elle-même et ne sait plus ou donner de la tête pour contenir ses sentiments trop puissants.
On accueille avec joie les points de vue d'Alton, de Larenne, d'Estora, ou encore de Mont d'Ambre, à qui s'annonce une aventure palpitante à suivre dans la suite de la série.
Les complots d'ordre politique sont plus présents, et des personnages que l'on estimait infaillibles révèlent leur nature en ces temps troublés; et deux groupes se forment alors: ceux qui désirent remettre leur confiance au roi, et ceux qui agissent selon ce qu'ils pensent le mieux pour le royaume.
Le livre s'étale donc sur plusieurs trames, d'un côté celle des événements de la cité de Sacor, de l'autre les tentatives des survivants du second Empire pour éveiller les terrifiants "Dormeurs"; entre eux deux, une douzaine d'hommes et Élétiens, dont Karigan, envoyés pour explorer le Voile Noir, la forêt contaminée depuis longtemps par la magie maléfique de Mornhavon.

Comme toujours dans Cavalier Vert, le récit s'enchaîne d'un bout à l'autre sans s'essouffler; pas de longueur à dénoter dans ce tome-ci, que j'ai dévoré sans interruption.
Je préciserai toutefois que la fin nous fait languir du cinquième tome...Kristen, dépêche toi d'écrire !