Critique de basileusa

5éme volume des aventures de la cavalière Karigan ! J'appréhendais car les critiques ne sont pas vraiment bonnes et je suis finalement agréablement surprise par la tournure que ça a pris !
Karigan se réveille dans la cité de Sacor, 200 ans après son époque !La voilà dans un monde quasi inconnu avec à sa tête un empereur tyrannique . Elle est accueilli par un archéologue rebel qui va lui présenter ce nouveau monde. Des automates , des anciennes cités disparus ,des armes nouvelles , Karigan va essayer de comprendre comment elle pourra y remédier en rentrant à son époque, si elle y arrive ,et sauver son roi .
Un tome très intéressant d'un possible avenir de la Sacoridie , un univers plutôt steampunk , avec des enjeux, du suspens et même une petite touche de glamour pour Karigan qui pourra enfin cesser de rêver à son amour impossible avec le roi.
Est-ce que tout ça servira dans le tome 6 pour sauver la Sacoridie face au second empire ? J'espère que oui ! En tout cas je ne me suis pas ennuyée, j'ai aimé qu'on change un peu de décors et d'univers et qu'on découvre autant de nouveaux personnages même si ce n'était que le temps d'un tome .C'était aussi sympa de croiser des figures connues dont on ne se doutait pas !
Challenge Mauvais genre 2019
Multi-défis 2019