AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alhoa


J'ai beaucoup aimé ce livre, les nouvelles sont très sombres, à la limite du glauque, et c'est justement ça que j'ai apprécié. Ici, pas de chichi, l'auteur nous épargne aucun détail.
Il nous propose 12 nouvelles, qui sont relativement courtes, ce que j'ai également bien aimé.

Je ne vais pas vous donner mon avis sur les 12, mais je vais vous parler de mes préférées:

Conte Géorgien:
Je l'ai beaucoup aimé car je me suis laissée berner, ainsi l'effet de surprise est très bien exploité. L'atmosphère est très sombre.

Prise de têtes à New York:
Celle-ci m'a bien fait flippé. Je l'ai lu dans les transports en commun et je dois l'avouer, j'ai eu la trouille à plusieurs reprise !

Musique en option...
J'ai tout de suite senti le déroulement de l'intrigue venir, et c'était le but, ainsi on veut comprendre comment les personnages en sont arrivés là. J'ai tout simplement adoré.

En soit, j'ai aimé 80% de l'oeuvre, car il y a certaines nouvelles que je n'ai pas très bien comprise, notamment la première: Anges.

Je vous conseille ce petit livres, les nouvelles se lisent très facilement, bien qu'il soit vraiment très sombre. de plus, l'auteur aborde des thèmes assez originaux, je trouve. On se place dans le surnaturel à la limite du machiavélique et du pervers. À ne pas placer dans les mains des plus jeunes.

Lien : http://alhoasbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}