Critique de chroniqueslivresques

Un livre profondément abject (et c'est voulu), qui verse dans le body horror et qui cherche absolument à nous dégoûter. C'est certes réussi (jusqu'à la surenchère) mais la question que je me pose à la fin de ce roman c'est pourquoi ?

L'écriture est assez addictive et nous dépeint bien la vie et la rencontre de ces 4 protagonistes cassés (et pour certains EXTRÊMEMENT dangereux). Tout cela est marqué par le virus du sida qui fait des ravages, on est entouré par la maladie, le sexe et la mort tout au long de ces 300 pages.
L'expérience est certes horrible, mais elle ne sert pas un récit très marquant à mon avis et je n'ai pas réussi à être plus emporté que ça par l'intrigue principale. C'est assez lent, au final.

Un livre immonde, seul souvenir que j'en garderais. Si vous êtes preneur de ce genre d'expérience, foncez. J'aurais aimé y trouver un petit peu plus de sens (avis très subjectif), mais ce n'est pas pour autant que j'en ai fini avec les romans de Poppy Z. Brite. Il a tout de même réussi à m'intriguer.