Critique de lectureetlivre

Ouf !!! Je peux enfin revoir la lumière, après m'être plongée dans le noir le profond avec le corps Exquis.
Je suis pourtant habituée à lire des livres gores, mais celui-ci est le plus abouti. Il m'a mis mal à l'aise et pourtant je n'arrivais pas à lâcher ma lecture, je tournais vite les pages, j'avais besoins de savoir.
Voici ce qui est dit au sujet de ce roman "Refusé, censuré, interdit dans certaines librairies et bibliothèques, présenté par certains critiques comme un livre dangereux, le Corps Exquis est précédé d'une réputation scandaleuse telle que l'on n'en avait plus vue depuis le roman Américan Psycho"

Alors attention ce roman est vraiment destiné à des lecteurs avertis, l'auteur emploie un langage cru, sans tabou, il a un style poétique et cinématographique. Chaque acte de torture est décrit dans le moindre détail. L'ambiance est glauque, étouffante, moite, nous plongeons également dans le milieu des relations queers , des malades du sida et des addictions qui choquent une société puritaine.

Un tueur en série, est emprisonné à Londres. Il a tué 23 personnes. Il faisait venir des jeunes hommes chez lui. Après le sexe, il les torturait, les tuait, buvait leur sang et gardait les cadavres, jusqu'à ce que l'odeur devienne insoutenable. Mais l'impensable se produit, ce meurtrier arrive à s'évader de prison.
Nouvelle-Orléans, un autre tueur sévit, il ramène de jeunes paumés dans sa maison, il les torture et garde les corps dans un endroit ou il peut les exposer et retourner les voir pour jouir en les profanant.
Un jour ces deux homme vont se rencontrer, reconnaître qu'ils sont pareils et s'aimer.

Alors oui le roman est immorale, gore, malsain, mais on se laisse embarquer par l'écriture de William Joseph Martin (Poppy Z. Brite) qui nous emmène avec lui dans son monde, on le suis tout simplement et on ne juge pas.