Critique de LioneldeLyon

[...] Sombre et d'une extrême violence, ce roman de Poppy Z. Brite ne laisse pas indifférent. Génial et culte pour certains, insupportable pour d'autres, le Corps exquis est un thriller gore d'une indéniable originalité, sur la forme comme sur le fond, qui détonne face à de nombreux romans policiers souvent trop calibrés.

Sur la forme d'abord, les mots sont crus, les descriptions, très réalistes, de relations sexuelles, de consommation de drogues et de meurtres n'évitent aucun détail créant une atmosphère lourde, glauque et un sentiment de malaise constant. Sur le fond ensuite, cette histoire d'amour, ou cette confrontation, entre deux tueurs en série, l'un nécrophile, l'autre cannibale, est dérangeante et éprouvante. [...]

Mais à travers leurs actes odieux, on découvre la déliquescence des relations humaines, la solitude affective et la maladie qui ronge les corps. [...] J'ai été marqué par ce roman au contenu dense et aux thématiques très fortes même si j'ai regretté quelques enchaînements dramatiques un peu faciles.

C'est à n'en pas douter un grand roman, toutefois, à ne pas mettre entre toutes les mains.
Lien : http://lionelfour.wordpress...