AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Amnezik666


Qu'est ce qu'il y a dans le pitch susceptible de me faire vibrer ? A part le fait qu'il s'agisse d'une histoire de tueurs en série, rien. Rien de rien ! J'assume totalement mon hétérosexualité donc une histoire d'amour entre deux mecs pervers (et Dieu sait qu'ils ne manquent pas de perversité), au mieux je passe mon tour, au pire ça me laisse de marbre. Baiser ou bouffer les morts ? Merci mais je crois que je vais passer mon tour. Courage mon gars, faut pas mourir idiot !

C'est donc pas franchement convaincu que je me suis lancé… et c'est toujours aussi peu convaincu que j'ai refermé ce bouquin (sans toutefois avoir renoncé en cours de route).

Malsain ce bouquin ? Même pas. Juste ultra gore et trash, souvent plus qu'il n'eut été nécessaire, à se demander si l'auteur(e) ne se complaît pas dans la surenchère. Il faut plus que ça pour me choquer mais le trop plein de descriptions fini se fait au détriment du rythme et de l'intrigue.

Intrigue ? Hmouais faut le dire vite… Pour qu'il y ait intrigue il faudrait un minimum de suspense, en l'occurrence on flirte avec un taux zéro niveau adrénaline. A part peut être sur la fin, et encore ça manque tellement de crédibilité que ça en devient pathétique.

Bon alors quid des personnages ? Andrew et Jay sont de purs produits psychotiques qui accumulent les clichés du genre, résultat des courses on atteint là encore un taux zéro, mais niveau crédibilité cette fois. Et les autres ? D'un côté on a Luke, homo baroudeur séropositif qui vomit son hétérophobie sur une radio pirate. de l'autre Tran, un jeune viet homo, ex-amant de Luke, rejeté par sa famille qui vivote tant bien que mal… Tout un programme ! Ah oui, au cas où vous ne le sauriez pas, la Nouvelle-Orléans semble peuplée à 99% par des homos. Hé hé, que voilà une info qui ne figure pas dans le guide du routard !

Est-il nécessaire de vous dire que le côté romantique / érotique / pornographique (rayez les mentions inutiles) ne m'a aucunement convaincu ? Là encore encéphalogramme (et accessoirement bandogramme) plat… Je suis (sans surprise) définitivement hermétique au gay porn.

Ajoutez à tout ça un style très quelconque, vous aurez alors un bilan exhaustif de mon ressenti. Une lecture sans grand intérêt, parfois même chiante… S'il évite le zéro pointé c'est uniquement par sa noirceur et son amoralité, mais ce n'est pas suffisant pour lui accorder la moyenne.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
Commenter  J’apprécie          81



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}