Critique de LoupAlunettes

" Truffe", une petite BD en format carré mais enrichi de 3 histoires.
Une petite chronique rafraichissante ponctuée de mots d'enfants inspirés, spontanés et drôles.
Truffe est un petit bout de chou, un roudoudou qui donnera l'air d'être un petit loustic de CP.
Truffe adore la musique de grands, le rock, le Pop, il aime porter son petit perfecto' en cuir pour être dans le ton.
Tandis qu'il lui poussera de jolis élans avec sa passion musicale (former un groupe avec ses meilleurs copains qui ne jouent d'aucun instrument), il nous gratifiera de petits questionnements ingénus et de quelques "perles" d'enfants, à en rendre dingo son frère aîné.
Truffe va t-il monter son groupe, avoir un chien, avouer ses sentiments à Nina...?
Son papa lui conseillera de laisser parler son coeur et sa maman jurera qu'il faudra lui passer sur le corps si quelqu'un lui ouvre le coeur. Comment trouver les mots et les laisser s'échapper avec la bouche?
Une petite BD qui fera penser à du " Ana Ana" et du " Pico Bogue" de Dominique Roques et Alexis Dormal (Dargaud)