Critique de VicMick73

Une chouette romance Dark Fantasy, j'ai beaucoup aimé, même adoré.

Nous faisons la connaissance d'Oraya, 23 ans, seule humaine en « sécurité » du royaume, sous la coupe du roi Hiaj et de la Maison de la Nuit : Vincent, son protecteur (je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu beaucoup de mal à accepter ce prénom, où je m'imaginais un autre personnage en l'associant !!).
Oraya, forte et maligne, participe à un genre de tournoi sanguinaire en cinq épreuves, avec un seul survivant à l'arrivée.
Elle y participe pour prouver sa loyauté et son courage, et surtout pour gagner la récompense qu'elle convoite tant : être puissante, aussi puissante que son père adoptif, se sentir enfin libre, arrêtant de vivre dans la peur, s'alliant à lui grâce à la magie de la Déesse Nyaxia.
Elle fera force à une horde de démons, de vampires, dont le ténébreux et colossal Raihn.
Une association semble inévitable pour sa survie, mais tout aussi très dangereuse pour elle.

Un roman très agréable, très sombre aussi, mais qui s'avère être captivant, addictif.
De plus, la couverture du livre est sublime, ainsi que les illustrations que l'on retrouve parfois pendant notre lecture.
Je n'ai pas ressenti le nombre de pages volumineux, on les tourne avec plaisir et avidité.
De l'amour dans ce monde sombre, une lueur d'espoir parmi les ombres.
On évolue en même temps qu'Oraya, qui voit ses convictions s'ébranler les unes après les autres, ses sentiments changent, ses peurs surgissent, ses doutes se révèlent, une belle évolution entre l'Oraya du début et celle de la fin.
J'ai vraiment hâte de lire la suite dès qu'elle sortira.