Un beau pavé dont chaque chapitre est un bouleversement.

Il m'a fallu 3 chapitres pour rentrer dans l'histoire.

C'est bien un livre avec des épreuves à la mode vampirique.

Il y a bien une romance mais qui émerge vers la fin du livre.

Et il y a beaucoup de sang, des vampires ou non.

Bref un suspense haletant lors du dernier tiers du livre.
Personnellement je ne m'attendais pas à toutes ces annonces en fin de livre, j'en suis restée bouche bée !

Je lirai avec plaisir la suite, mais quand sort cette suite ????
Wouah ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, et je suis complètement charmé pas cette histoire, qui sort complètement de l'ordinaire !

Une romance vampire fantasy, des combats, un tournoi, du complot, des secrets...

On va suivre Oraya humaine, fille adoptive du roi vampire descendant de la nuit. Elle va devoir participer à un tournoi le kejari, pour espéré devenir plus forte...
Elle va faire la rencontre de Raihn un vampire... Ils vont apprendre à se connaître et s'allier pour ce tournoi...
Tout compte fait tout ne va se passer comme Oraya le voulez...

Une histoire complète et complexe mener avec brio !!
Vivement le tome 2
Au vu des nombreux avis positifs concernant ce roman, j'avais très très hâte de le lire et peut-être un peu trop d'attente le concernant. En effet, pendant une bonne moitié de roman, j'ai vu mon enthousiasme s'essouffler petit à petit. J'ai eu énormément de mal à m'attacher à Oraya. Je trouvais son personnage assez antipathique, froid et distant. de ce fait, je n'arrivais pas à trouver de l'intérêt pour sa quête ou ce qu'elle faisait. Heureusement, j'ai persévéré dans ma lecture et je ne le regrette pas du tout.

Passé une bonne moitié de livre, j'ai commencé à ressentir beaucoup plus d'intérêt pour Oraya. Sous son allure froide se dévoile petit à petit une sensibilité que j'ai appréciée. Cette sensibilité m'a fait réfléchir sur les actes du personnage et je suis arrivée à la conclusion qu'elle se donne cet aspect antipathique et antisocial suite aux nombreux événements qu'elle a vécu et à l'éducation qu'elle a reçue. Elle n'a pas vécu des choses faciles et on le ressent parfaitement. Ce n'est que lorsqu'elle a du mal retenir son trop plein d'émotion, que l'on commence à découvrir la vraie Oraya et, ça, j'adore. J'ai également énormément aimé les personnages secondaires, même plus qu'Oraya. Je les trouvais bien construits et ai trouvé de l'attirance pour chacun d'entre eux. Heureusement qu'ils étaient là d'ailleurs, car ils m'ont bien aidé à tenir bon lors de ma lecture des premières pages.

Concernant l'histoire en elle-même, je l'ai bien aimé. Il y a énormément d'action et le lecteur ne s'ennuie pas une seule seconde. Il n'y a aucun moment de répit, donnant beaucoup de rythme à la lecture. J'aime énormément les tournois et la vibes Hunger Games m'a conquise. J'avoue, qu'au début, j'avais un peu de mal à trouver un quelconque intérêt aux péripéties et j'en étais la première déçue. Heureusement, durant les dernières pages, j'ai été beaucoup plus happée par ce qui s'y déroulait. Les retournements de situation m'ont coupé le souffle, je ne les ai pas vu venir.

J'aimerais rajouter un petit mot concernant la romance. Elle met un peu de temps à venir dans le livre. Elle n'est pas précipitée et je l'ai apprécié. Je l'ai trouvé plutôt bien écrite et j'ai hâte de voir son évolution dans les tomes suivants. J'avais lu quelques avis dénonçant une relation sexuelle assez vulgaire, et bien, je n'ai pas trouvé. Je l'ai trouvé même bien écrite. Mais ça, c'est un ressenti qui est propre à chacun. Bien qu'il y ait de la romance, l'histoire est tout de même assez sombre et violente. C'est un point que j'apprécie, mais je sais que cela peut heurter la sensibilité de certains. Alors attention.

Pour conclure, je suis ravie d'avoir persévéré dans ma lecture. La fin de ce récit rattrape absolument tout et me donne très envie de découvrir la suite. Je ne peux que vous recommander cette histoire.
Une chouette romance Dark Fantasy, j'ai beaucoup aimé, même adoré.

Nous faisons la connaissance d'Oraya, 23 ans, seule humaine en « sécurité » du royaume, sous la coupe du roi Hiaj et de la Maison de la Nuit : Vincent, son protecteur (je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu beaucoup de mal à accepter ce prénom, où je m'imaginais un autre personnage en l'associant !!).
Oraya, forte et maligne, participe à un genre de tournoi sanguinaire en cinq épreuves, avec un seul survivant à l'arrivée.
Elle y participe pour prouver sa loyauté et son courage, et surtout pour gagner la récompense qu'elle convoite tant : être puissante, aussi puissante que son père adoptif, se sentir enfin libre, arrêtant de vivre dans la peur, s'alliant à lui grâce à la magie de la Déesse Nyaxia.
Elle fera force à une horde de démons, de vampires, dont le ténébreux et colossal Raihn.
Une association semble inévitable pour sa survie, mais tout aussi très dangereuse pour elle.

Un roman très agréable, très sombre aussi, mais qui s'avère être captivant, addictif.
De plus, la couverture du livre est sublime, ainsi que les illustrations que l'on retrouve parfois pendant notre lecture.
Je n'ai pas ressenti le nombre de pages volumineux, on les tourne avec plaisir et avidité.
De l'amour dans ce monde sombre, une lueur d'espoir parmi les ombres.
On évolue en même temps qu'Oraya, qui voit ses convictions s'ébranler les unes après les autres, ses sentiments changent, ses peurs surgissent, ses doutes se révèlent, une belle évolution entre l'Oraya du début et celle de la fin.
J'ai vraiment hâte de lire la suite dès qu'elle sortira.
Un hunger games version vampirique avec un soupçon de magie.
On suit les aventures de Oraya une humaine élevée par le roi des vampires en personne, qui va devoir combattre pour sauver sa vie, et surtout honorer son clan et sa déesse

Un enemies to lovers avec un SLOW BURN, mais une histoire assez prévisible, j'ai néanmoins passé un bon moment lecture malgres le temps que j'ai mis à le lire

Je n'attends pas la suite avec impatience mais je la lirais quand même
J'ai été un peu déçue par ce livre. Malgré le concept que j'ai trouvé top : la compétition à la "Hunger Games" dans un univers de vampires, j'ai trouvé le scénario assez prévisible. En plus, j'ai trouvé dommage les petites incohérences, comme le fait que certains vampires sont décrits comme affamés avant une épreuve parce qu'il n'y a pas assez mangé dans le manoir alors qu'ils peuvent sortir la nuit, ça n'a pas vraiment de sens, (seule Oraya est assez intelligente pour aller se chercher des médicaments ?), il aurait fallu complètement les enfermer à ce moment là. Ensuite, la romance ne m'a pas accrochée, elle m'a paru un peu forcée, pas forcément originale (l'héroïne dure à cuire à la limite du désagréable et le vampire qui cherche à la protéger…). Par contre j'ai beaucoup ris, avec tous les moments clichés et les dialogues lunaires. L'univers quant à lui, mérite d'être creusé, c'est pour ce point là je pense que je voudrais lire la suite. En soit j'ai passé un bon moment à lire ce roman, il permet de se vider la tête mais, pour moi, il ne révolutionne pas la romantasy. Je lirai probablement la suite, si j'ai envie d'une romance sans prise de tête.
Génial à un gros détail près …
Les personnages sont bien campés et l'histoire réserve d'énormes rebondissements. L'histoire a un peu de mal à se mettre en place mais une fois démarrée, tout va tambour battant. L'univers est très intéressant et foisonnant.
Mais je ne mets pas 5 étoiles car l'écriture est pauvre. Quel dommage. Les personnages s'expriment comme nous à notre époque et vraiment comme tout les jours ce qui casse l'univers créé.
Vraiment dommage.
Après un démarrage assez long, les pages ont défilé très vite ! L'histoire est vraiment bien du début à la fin. On s'attend à quelque chose mais on ne se doute pas à 100% de ce qui va arriver. La fin du tome 1 laisse encore plein de questions en suspens, vraiment hâte de découvrir ce tome 2.
Les personnages principaux sont très bien construits et menés.
Le slow burn est un VRAI slow burn ! Non vraiment une lecture qui vaut le détour !

Maintenant à voir ce que l'auteure va nous proposer sur 5 tomes !
Un roi,
Couronné après le Ketaji, un évènement très meurtrier en l'honneur de la déesse, grâce auquel il hérite d'une force et de pouvoir incommensurable .
Le même événement auquel participe Oraya. Une humaine , la fille adoptive du roi , ou "la petite chose du roi" formée a tuer depuis des années.
Pendant Elle vie dans une pièce protégée, ne cotoie que très peu de personnes, mais forge un caractère et une vision des choses très affirmé. Cependant, son envie de justice arrive très rapidement ainsi que les meurtres.
Dans l'idée d'obtenir des pouvoirs et une place plus importante, elle s'inscrit au même événement que son père et roi, malgré tous les risques .

Plusieurs Maison de Vampires s'affrontent lors du Ketaji, la maison de la nuit, la maison de l'ombre et la maison du sang.
Tous détiennent des pouvoirs plus ou moins important, certains des malédictions, d'autres des alliances couteuses et d'autres encores sont très isolés mais ne lâchent rien .

C'est dans un contexte sanglant, de meurtres, de pièges, d'espoir et de pression qu'une romance débute entre deux adversaires : Raihn Ashraj & Oraya.
Ils s'entraident, s'allient, se méfie et se poussent dans leurs entraînements quotidien.
Ils se retrouvent sur certaines valeurs, mais chacun défend son propre objectif.
Les sentiments s'emmêlent et le chaos débute.

Un univers très riche, très détaillés donc les rythmes alternent entre très lent et attente pour les personnes avec de longues descriptions, ainsi que plus rapides avec pleins de rebondissements. Notons cette fin digne d'un grand cliffhanger, qui suscite beaucoup de frustration.
D'ailleurs, j'espère que la suite arrive très bientôt
La narration est uniquement du côté personnage féminin.
ALERTE COUP DE COEUR
La 4ème de couverture nous promet une rencontre entre le sang et la cendre et Hunger games et sincèrement c'est une belle façon de résumer les émotions ressenties. Même un mois après j'ai encore du mal à mettre des mots sur ce que m'a fait ressentir ce bouquin. C'était une lecture intense, j'ai lu les 650 pages en 24h et ça peut vous donner une idée de l'addictivité du roman 😅

J'ai apprécié le World building qui n'est pas trop lourd et dont on s'approprie vite les codes et spécificités. L'idée du tournoi est vraiment intéressante et ça donne un bon fil conducteur au roman et surtout cela permet un récit bourré d'actions et sans temps mort.

Au niveau des personnages on part sur un bel ennemies to lovers comme je les aime, d'un côté nous avons Oraya qui a été une proie toute sa vie, qui a énormément de mal à faire confiance (en même temps elle évolue constamment au milieu de prédateurs), la seule personne sur qui elle peut se reposer est son père. de l'autre côté nous avons Raihn, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce personnage, il est très attachant et j'ai adoré la façon dont il va interagir avec Oraya.
Lien : https://www.instagram.com/p/..