Critique de _sweetshelves

Au vu des nombreux avis positifs concernant ce roman, j'avais très très hâte de le lire et peut-être un peu trop d'attente le concernant. En effet, pendant une bonne moitié de roman, j'ai vu mon enthousiasme s'essouffler petit à petit. J'ai eu énormément de mal à m'attacher à Oraya. Je trouvais son personnage assez antipathique, froid et distant. de ce fait, je n'arrivais pas à trouver de l'intérêt pour sa quête ou ce qu'elle faisait. Heureusement, j'ai persévéré dans ma lecture et je ne le regrette pas du tout.

Passé une bonne moitié de livre, j'ai commencé à ressentir beaucoup plus d'intérêt pour Oraya. Sous son allure froide se dévoile petit à petit une sensibilité que j'ai appréciée. Cette sensibilité m'a fait réfléchir sur les actes du personnage et je suis arrivée à la conclusion qu'elle se donne cet aspect antipathique et antisocial suite aux nombreux événements qu'elle a vécu et à l'éducation qu'elle a reçue. Elle n'a pas vécu des choses faciles et on le ressent parfaitement. Ce n'est que lorsqu'elle a du mal retenir son trop plein d'émotion, que l'on commence à découvrir la vraie Oraya et, ça, j'adore. J'ai également énormément aimé les personnages secondaires, même plus qu'Oraya. Je les trouvais bien construits et ai trouvé de l'attirance pour chacun d'entre eux. Heureusement qu'ils étaient là d'ailleurs, car ils m'ont bien aidé à tenir bon lors de ma lecture des premières pages.

Concernant l'histoire en elle-même, je l'ai bien aimé. Il y a énormément d'action et le lecteur ne s'ennuie pas une seule seconde. Il n'y a aucun moment de répit, donnant beaucoup de rythme à la lecture. J'aime énormément les tournois et la vibes Hunger Games m'a conquise. J'avoue, qu'au début, j'avais un peu de mal à trouver un quelconque intérêt aux péripéties et j'en étais la première déçue. Heureusement, durant les dernières pages, j'ai été beaucoup plus happée par ce qui s'y déroulait. Les retournements de situation m'ont coupé le souffle, je ne les ai pas vu venir.

J'aimerais rajouter un petit mot concernant la romance. Elle met un peu de temps à venir dans le livre. Elle n'est pas précipitée et je l'ai apprécié. Je l'ai trouvé plutôt bien écrite et j'ai hâte de voir son évolution dans les tomes suivants. J'avais lu quelques avis dénonçant une relation sexuelle assez vulgaire, et bien, je n'ai pas trouvé. Je l'ai trouvé même bien écrite. Mais ça, c'est un ressenti qui est propre à chacun. Bien qu'il y ait de la romance, l'histoire est tout de même assez sombre et violente. C'est un point que j'apprécie, mais je sais que cela peut heurter la sensibilité de certains. Alors attention.

Pour conclure, je suis ravie d'avoir persévéré dans ma lecture. La fin de ce récit rattrape absolument tout et me donne très envie de découvrir la suite. Je ne peux que vous recommander cette histoire.