Citations sur Le Syndrome de Thaler (4)

Il ne restait plus à l’Integrator de Bredham qu’à codifier les aspects familiaux et sociaux de l’humanité.
Toutes les communautés racistes et antiracistes, féministes, homosexuelles, politiques etc… furent radicalement exterminées.
L’abandon d’enfant, les maltraitances humaines et animales, l’usage de la violence, l’inceste, la pédophilie et nombre d’autres actes ou tendances dont le simple manque de civisme furent passibles de peine de mort.
Il exigea que chaque être humain ou animal consacre dix minutes par jour à prendre soin de lui, au besoin assisté par son robot domestique s’il s’agissait d’un être humain, afin de développer l’harmonie de l’âme.
Ce furent les dernières phrases que Jacob Bredham entendit. Sur le document historique on vit apparaître son robot domestique qui lui retourna violemment la tête.

La kyrielle de visiteurs eut un frisson d’horreur pendant que l’écran virtuel s’éteignait.
S’adressant aux foules, l’Integrator leur dit : « Vous êtes invi-tés à reconsidérer votre position dans les plus brefs délais. » Les citoyens n’en eurent cure et continuèrent à s’affronter. Une heure plus tard la machine s’adressa de nouveau aux peuples en colère et leur déclara : « solution trouvée : votre présence est un facteur déstabilisant pour le reste de l’humanité. Préparez-vous à être supprimés !
Tu es bien un homme pour raisonner de cette façon ! Seule, ça veut juste dire que tu m’as manqué à crever.