Critique de LyaTerrature

Cette lecture a été très intense de par l'action et les événements qui en découlent. Je l'ai dévoré en moins de trois jours, je ne pouvais pas m'arrêter tant le suspense était présent. Je voulais absolument découvrir comment toute cette épopée au coeur de l'Égypte, des dieux, des déesses et des malédictions allait se terminer. Je ne savais pas encore si le final serait heureux ou dramatique au moment où j'ai commencé à lire, mais ce que je peux dire c'est que j'étais vraiment immergée dans cet univers fantastique entre mythe et légende.

J'ai beaucoup apprécié d'ailleurs que l'histoire tourne autour du sujet de l'Égypte et de tout ce qui s'y rapporte, on ressentait vraiment cette ambiance au travers de la narration descriptive, ça m'a donné une impulsion et une envie encore plus grande de continuer jusqu'à la fin. Quel plaisir de s'instruire au travers d'un livre, j'ai bien ressenti que l'auteure vouait une affection particulière pour cet univers, et elle a réussi à m'embarquer avec elle. C'était comme un voyage guidé où à chaque passage, on nous racontait l'essence même et originelle de ce pays, de ses coutumes, ses traditions et tout ce qui s'en suit.

Nous suivrons donc Adèle et Kiara sa meilleure amie en voyage à Londres jusqu'à un tragique événement qui va chambouler tout sur son passage, réveillant ainsi au fur et à mesure des révélations essentielles sur notre héroïne principale (Adèle). Je ne veux pas trop en dire, mais c'est à partir de ce moment fatidique que la tension du livre va monter en pression mêlant ainsi de la romance, de l'action, du combat et du fantastique. On ne s'ennuie pas une seconde, il n'y a pas de temps mort et la cadence mène son tempo dans un équilibre et une construction intéressante avec des chapitres courts très agréables.

J'ai adoré les nombreuses notions de réincarnations et de vies antérieures qu'a apporté l'auteure dans son oeuvre, cela donne un côté encore plus fantastique et spirituel qui a fortement résonné en moi. On découvre ainsi la malédiction qui pèse depuis des millénaires sur Adèle qui n'est pas une simple mortelle comme on pourrait le croire, mais je vous laisse la surprise de découvrir ça vous-même. Il y a également le personnage de Cillian, un homme qui se trouve être étroitement lié à la vie de notre personnage principal.

J'en reviens à Adèle, j'ai adoré cette jeune femme complètement badass qui évolue et prend en maturité au fil des chapitres et des découvertes qu'elle fait. Elle prend de plus en plus confiance en elle et en ses capacités, elle découvre ce qu'est réellement l'amour également, ce qui lui donne une force supplémentaire pour accepter sa mission divine. Ensuite il y a Cillian, comment ne pas l'aimer cet homme ?! C'est quelqu'un de très équilibré, de loyal dont la sagesse des expériences passées font de lui un pilier important et phare dans cette histoire. J'en suis tombé amoureuse sans le voir venir car il me fait penser à quelqu'un de très important pour moi qui me porte et me fait rebondir à chaque fois dans ma propre vie.

Si je dois émettre quelques petites fragilités, c'est peut-être par moment des paragraphes qui se répétaient un peu dans leur façon d'être écrits et construits, cependant ce n'est rien d'alarmant et ce n'est qu'un ressenti personnel. Parfois, j'avais une impression que certaines phrases étaient là pour combler un petit vide et que de ce fait c'était moins fluide. Honnêtement ce n'est pas méchant et ça ne m'a pas empêché d'adhérer complètement à cette romance fantastique aux saveurs d'antan de notre belle et mystérieuse Égypte. Je recommande vivement ce livre, il y a vraiment une âme vibrante à l'intérieur et je suis ravie d'avoir pu faire sa connaissance.