Cette lecture a été très intense de par l'action et les événements qui en découlent. Je l'ai dévoré en moins de trois jours, je ne pouvais pas m'arrêter tant le suspense était présent. Je voulais absolument découvrir comment toute cette épopée au coeur de l'Égypte, des dieux, des déesses et des malédictions allait se terminer. Je ne savais pas encore si le final serait heureux ou dramatique au moment où j'ai commencé à lire, mais ce que je peux dire c'est que j'étais vraiment immergée dans cet univers fantastique entre mythe et légende.

J'ai beaucoup apprécié d'ailleurs que l'histoire tourne autour du sujet de l'Égypte et de tout ce qui s'y rapporte, on ressentait vraiment cette ambiance au travers de la narration descriptive, ça m'a donné une impulsion et une envie encore plus grande de continuer jusqu'à la fin. Quel plaisir de s'instruire au travers d'un livre, j'ai bien ressenti que l'auteure vouait une affection particulière pour cet univers, et elle a réussi à m'embarquer avec elle. C'était comme un voyage guidé où à chaque passage, on nous racontait l'essence même et originelle de ce pays, de ses coutumes, ses traditions et tout ce qui s'en suit.

Nous suivrons donc Adèle et Kiara sa meilleure amie en voyage à Londres jusqu'à un tragique événement qui va chambouler tout sur son passage, réveillant ainsi au fur et à mesure des révélations essentielles sur notre héroïne principale (Adèle). Je ne veux pas trop en dire, mais c'est à partir de ce moment fatidique que la tension du livre va monter en pression mêlant ainsi de la romance, de l'action, du combat et du fantastique. On ne s'ennuie pas une seconde, il n'y a pas de temps mort et la cadence mène son tempo dans un équilibre et une construction intéressante avec des chapitres courts très agréables.

J'ai adoré les nombreuses notions de réincarnations et de vies antérieures qu'a apporté l'auteure dans son oeuvre, cela donne un côté encore plus fantastique et spirituel qui a fortement résonné en moi. On découvre ainsi la malédiction qui pèse depuis des millénaires sur Adèle qui n'est pas une simple mortelle comme on pourrait le croire, mais je vous laisse la surprise de découvrir ça vous-même. Il y a également le personnage de Cillian, un homme qui se trouve être étroitement lié à la vie de notre personnage principal.

J'en reviens à Adèle, j'ai adoré cette jeune femme complètement badass qui évolue et prend en maturité au fil des chapitres et des découvertes qu'elle fait. Elle prend de plus en plus confiance en elle et en ses capacités, elle découvre ce qu'est réellement l'amour également, ce qui lui donne une force supplémentaire pour accepter sa mission divine. Ensuite il y a Cillian, comment ne pas l'aimer cet homme ?! C'est quelqu'un de très équilibré, de loyal dont la sagesse des expériences passées font de lui un pilier important et phare dans cette histoire. J'en suis tombé amoureuse sans le voir venir car il me fait penser à quelqu'un de très important pour moi qui me porte et me fait rebondir à chaque fois dans ma propre vie.

Si je dois émettre quelques petites fragilités, c'est peut-être par moment des paragraphes qui se répétaient un peu dans leur façon d'être écrits et construits, cependant ce n'est rien d'alarmant et ce n'est qu'un ressenti personnel. Parfois, j'avais une impression que certaines phrases étaient là pour combler un petit vide et que de ce fait c'était moins fluide. Honnêtement ce n'est pas méchant et ça ne m'a pas empêché d'adhérer complètement à cette romance fantastique aux saveurs d'antan de notre belle et mystérieuse Égypte. Je recommande vivement ce livre, il y a vraiment une âme vibrante à l'intérieur et je suis ravie d'avoir pu faire sa connaissance.
J'ai lu L'héritière de Maat qu'Alissa Brochard m'a gentiment proposé de lire via Simplement Pro, paru le 23 septembre 2022 en auto-édition.

J'ai beaucoup aimé me plonger au coeur de la mythologie égyptienne dans ce roman fantastique qui se déroule à notre époque mais est baigné d'Antiquité et de fantastique.

On suit Adélaïde qui va devoir rapidement recouvrer la mémoire et ses pouvoirs afin de pouvoir vaincre l'ennemi.

En tant que férue de mythologie égyptienne et de SFFF, je ne pouvais pas ne pas apprécier ce roman. J'ai énormément aimé l'univers, l'intrigue, le système de magie et le fantastique du roman.

J'ai passé un excellent moment au milieu des dieux égyptiens à suivre Adélaïde tout apprendre du passé, de la mythologie, de ses pouvoirs et à devoir se battre pour survivre et sauver le monde.

J'ai particulièrement aimé découvrir les habitants du manoir, tous attachants à leur manière et prêts à aider Adélaïde à tout prix.

Cependant j'ai été dérangée par Adélaïde bien trop préoccupée par ses tenues (ce qui me sortait de l'histoire) et par la romance peu crédible. Mais ce ne sont que des détails et dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié lire ce roman.

#alissabrochard #simplementpro #lheritieredemaat
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie l'autrice pour ce service presse.

Que se passe-t-il lorsque deux âmes sont faites l'une pour l'autre ?
Adélaïde réalise son rêve de visiter Londres en compagnie de sa meilleure amie Kiara, quand toute sa vie bascule. Elle apprend qu'elle est la réincarnation d'une déesse égyptienne. Mais pas n'importe laquelle : celle qui porte la marque de la mort... La divinité se réveille lentement en elle, ravivant ses plus lointains souvenirs et ses puissants pouvoirs.
Dans un manoir caché de tous, où vivent les magiciens descendants des plus grandes familles d'Egypte, elle fait la rencontre de Cillian. Réincarnation du dieu Anubis et de dix ans son aîné, il a déjà connu le réveil et l'aide à recouvrer ses forces ainsi que ses souvenirs. Car une prophétie plane sur eux et menace l'équilibre de Maât. Alors qu'Adélaïde n'est pas encore prête, l'ennemi n'attend pas. Il faut conserver l'ordre et rompre la malédiction qui dure depuis des milliers d'années.

Mon avis:
Dès le début de l'histoire, le ton est donné. Il ne faut que quelques pages pour qu'il y ait de l'action. Cependant, j'ai été un peu troublé par rapport au style d'écriture et j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire.
Malgré cela, cette lecture a été intense. Il se passe toujours quelque chose !
Adèle est une jeune femme très touchante, qui va prendre de l'assurance et murir au cours de l'histoire, notamment grâce à Cillian qui est étroitement lié à elle.

Le plus ? le fait d'avoir deux histoires qui se suivent en parallèle.
J'ai beaucoup aimé que l'histoire tourne autour du sujet de l'Égypte. On ressentait vraiment cette ambiance au travers de la narration descriptive, ça m'a donné une impulsion et une envie encore plus grande de continuer jusqu'à la fin. Ça m'a permis d'en apprendre davantage sur les coutumes et traditions de ce peuple
A travers cela, on ressent vraiment que l'auteure est attachée à cette culture. Elle arrive facilement à nous embarquer dans cette épopée.

J'aime beaucoup la couverture, trop jolie !

Pour conclure, c'est un roman qui se lit vite, notamment grâce aux chapitres qui sont assez courts.

Je vous conseille cette lecture très prenante.

3.5/5
Dans ce roman nous sommes projetés dans une histoire en plein coeur de Londres.

Adel, notre héroïne, est en visite à Londres. Voyage qu'elle souhaitait faire depuis plusieurs années. En pleine visite dans un musée elle rencontre un étrange homme, Cillian, dans la salle dédiée à l'Egypte. de là d'étrange événements vont se produire.
Elle découvre qu'une déesse utilise son corps. Cette divinité a une particularité, elle porte la marque de la mort. Cillian va lui venir en aide car une prophétie plane sur nos héros.

Mon avis : j'ai adoré ce roman. Nous sommes plongés dans la mythologie égyptienne. L'auteure a fait ces recherches, elle maîtrise parfaitement son sujet. Ce livre se lit rapidement. Quand nous commençons on ne peut plus s'arrêter. Nous avons de l'action, du suspense. Je voulais à tout pris connaître la fin de cette histoire.
J'ai adoré toutes les parties sur la réincarnation, les vies antérieures. L'auteure ajoute dans son histoire des flash-back qui sont parfaitement bien maîtrisés. Grâce à ces passages nous comprenons la malédiction qui pèse sur Adèle et Cillian.
Notre héroïne est au départ une jeune femme normale qui ne s'intéresse qu'à ses études, ses amis, sa famille. Et puis avec cette découverte, Adèle évolue sous nos yeux. Elle devient forte, sûre d'elle et qui peu à peu accepte sa mission divine. Cillian lui est un homme qui en plus d'être séduisant, possède aussi un dieu en lui. Il aidera Adèle dans sa mission. Il va la porter, l'entraîner et bien plus.
Le seul petit point négatif c'est que certains passages sont un peu répétitifs. On se demande si l'auteure n'a pas compléter son texte avec quelques phrases répétitifs. Mais franchement ce n'est pas ça qui me bloque dans ma lecture.

En conclusion, très bon roman sur l'Egypte et ses mythes. Lecture rapide et fluide avec des personnages très attachants. Je vous le conseille.
tout d abord je remercie Alissa de m avoir donné l occasion de lire son roman.
Il y a déjà le fait qu'il y a les dieux et déesses d Égypte qui de base m'ont fait accepter la lecture du roman car l Égypte antique je suis amoureuse.
L histoire ce déroule dans notre époque et les flashs avec l Égypte antique sont vraiment bien
incorporés dans l histoire même s'ils sont trop peu nombreux à mon goût.
J'ai vraiment adoré l univers de ce livre et les personnages sont vraiment captivant. l'histoire d amour est présente mais pas étouffante par rapport aux déroulés des événements et c'est vraiment très bien. L'amitié prédomine plus et c'est agréable, il y a aussi les événements les trahisons , des malédictions…qui font que l histoire captivé .J'ai été surprise pour la fin de ce livre mais de façon agréable elle est vraiment extra.
Je ne peux que vous le conseiller.
Une plongée au coeur de l'Égypte antique !
L'auteure nous entraîne dès les premières lignes dans l'action. Ça s'enchaîne rapidement et avec facilité voire même avec une grande fluidité ! On n'a pas le temps de s'ennuyer et les pages défilent à un rythme soutenu. La tension et le suspens nous accompagnent à chaque chapitre et nous font tantôt espérer, tantôt devenir triste ou encore en colère. Tout ça s'enchaîne dans un maelström d'idées qui collent ensemble et fonctionnent admirablement bien.
La plume d'Alissa est très agréable de prime abord et nous envoûte totalement. Elle nous entraine dans un univers mêlant réalité et fiction où l'Égypte antique accoste notre monde sans magie. C'était très immersif et je me suis beaucoup plu à imaginer les descriptions et j'avais l'impression d'y être.
Je suis une grande fan de la mythologie égyptienne et j'ai retrouvé des détails vraiment géniaux dans ce roman. La chronologie, les personnages, tout y est respecté pour que l'on puisse apprendre tout un tas d'informations. le glossaire en fin de roman nous aide bien à nous repérer. Grâce à tout cela, j'ai pu adorer ma lecture comme il se doit.
Je retrouve rarement de livre traitant de la mythologie égyptienne alors là je suis satisfaite !
Je me suis attachée aux personnages dès le début. On les découvre et on apprend à les connaître petit à petit, ce qui fait qu'ils nous procurent de nombreuses émotions et que l'on a du mal à les quitter. La romance se fait tout doucement entre les 2 héros et nous fait beaucoup rêver. Elle mélange, elle aussi, les dieux égyptiens, le monde réel, la magie et les malédictions qui découlent de cette mythologie.

Conclusion : à découvrir au plus vite ! Une pépite des temps anciens à dévorer !
Bonjour à tous. Bienvenue sur Isis Airlines. Prêts à plonger dans les mystères de l'Egypte Antique. Accrochez vos ceintures, nous n'allons pas tarder à décoller.
Adèle, jeune étudiante en journalisme, se rend à Londres avec sa meilleure amie Kiara. Au programme, balades et photos pour prendre le pouls de la capitale et bien sûr, visite du British Museum.
Qui ne serait pas attiré par la section « Egypte Antique » ? L'exaltation de découvrir tous ces trésors fait bientôt place à un malaise profond chez la jeune femme. Rien qu'une petite promenade dans Hyde Park ne saurait guérir ... Sauf que, ce qui avait commencé comme une sortie entre copines, se transforme en véritable cauchemar. L'impensable se déroule devant le regard impuissant d'Adèle. Sauvée in-extremis par une bande de magiciens, elle est emmenée dans un manoir caché de la vue des mortels et apprend sa véritable identité.
La jeune femme n'est autre que l'hôte, la réincarnation d'une demi déesse, fille des plus hautes divinités de l'Egypte Antique. Elle apparait comme étant l'entité qui maintiendra l'équilibre du Maât, de l'univers. En effet, depuis près de 3000 ans, elle mène un combat perpétuel contre Seth, le dieu du Chaos.
Pour lui venir en aide, elle est accompagnée du dieu de l'embaumement, Anubis, qui veille tendrement sur elle, l'attendant dans chacune de ses nouvelles vies.
Commence alors pour Adèle un entraînement acharné qui lui permettra de développer ses pouvoirs et de faire émerger la déesse qui sommeille en elle.
Il ne faut pas plus de deux chapitres pour entrer dans le vif du sujet. Ce qui a pu me surprendre sur le coup s'est vite fait oublier, tant le rythme de l'histoire est imprimé à travers les chapitres. L'immersion dans le monde des dieux égyptiens est immédiate.
L'auteur, férue de cette période, nous partage et ravive des connaissances tant par le vocabulaire (Maât, Douât, Bâ, Ren, Kâ), que par les mythes et les découvertes du siècle dernier et c'est un plaisir de se plonger à nouveau dans cet univers qui ne laisse pas indifférent.
On suit la rapide évolution de notre héroïne qui accepte étonnamment très rapidement son extraction divine et se plie volontiers aux diverses séances d'entraînement et d'apprentissage de la magie. Quand le monde est en danger et qu'on est une déesse, on n'a pas trop le choix !
Parallèlement, on suit la douce romance de Cillian (#Anubis) et d'Adèle. Depuis près trois millénaires, ils incarnent des amants maudits qui se retrouvent vie après vie, n'attendant qu'une chose : pouvoir vivre leur amour éternel.
Un mélange d'Histoire, de mythes, d'actions et de romance qui a su m'accrocher et me donne l'envie de me replonger dans des documentaires et de visiter la section « Egypte » de nos musées nationaux (A noter l'Expo Champollion au Louvre-Lens jusqu'au 16 janvier 2022)

Bonne Lecture
Déesse Kali
Ce livre a été une très belle surprise pour moi.
J'étais très heureuse de me plonger dans une histoire mêlant deux types univers bien distinct : notre univers ainsi que celui des dieux égyptiens.
On suit Adélaïde qui voit sa vie basculer du jour au lendemain en apprenant qu'elle est en réalité la réincarnation d'une déesse égyptienne.
Dès le début, on est plongé dans l'histoire et tout s'enchaîne très rapidement : l'action ne se fait pas attendre ! le mélange de romance, dieux égyptiens, quête et malédictions m'a beaucoup plu (quand bien même je ne sois pas aller jusqu'à avoir un coup de coeur pour l'oeuvre).
J'ai beaucoup aimé les passages descriptifs qui nous permettaient de réellement cerner et nous plonger un peu plus dans l'univers de l'Égypte et des Dieux.
Une très bonne surprise ! Je commençais ce roman avec un petit apriori. le résumé dit « Que se passe-t-il lorsque deux âmes sont faites l'une pour l'autre ? » Ce n'est pas le style de romance où j'accroche forcément de peur qu'il manque un peu de tension (comme dans les ennemies to lovers par exemple).

Mais j'avais envie de tenter et surtout je n'avais jamais lu de roman incluant la mythologie égyptienne !

Et j'ai passé un super moment de lecture ! C'est un roman qui se lit hyper bien, qui permet de passer un super moment. Ca changeait de mes livres fantastiques habituel et c'est un pari réussi selon moi.

J'ai deviné certains retournements de situations mais ça ne m'a pas gâché la lecture. Pour conclure, je vous conseille ce roman si vous avez envie de lire un roman parlant de réincarnation des dieux Egyptiens, de malédiction couronnée par une romance d'un amour qui dure depuis des générations

Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'histoire débute avec Adèle qui est en voyage touristique à Londres avec Kiara, sa meilleure amie. Cependant, tout va basculer avec un événement tragique qui va amener Adèle à se poser des questions et à vouloir connaître la vérité. D'importantes révélations vont bouleverser sa vie puisqu'elle apprend qu'elle est la réincarnation d'une déesse égyptienne et qu'elle doit vaincre une malédiction qui pèse sur elle depuis des millénaires.

Dès le début, on est pleinement immergé dans l'action et dans les rebondissements.

Adèle est une jeune femme très touchante, qui n'a plus ses repères mais qui va prendre de l'assurance et murir au cours de l'histoire, notamment grâce à Cillian qui est étroitement lié à elle.

J'ai apprécié que l'histoire tourne autour de la mythologie égyptienne et ça m'a permis d'en apprendre davantage sur les coutumes et traditions de ce peuple. J'ai également aimé la manière dont la réincarnation et les vies antérieures sont abordées.

On ressent vraiment que l'auteure est attachée à cette culture puisqu'elle arrive facilement à nous embarquer dans cette épopée.

J'avais hâte de découvrir comment cette intrigue allait se terminer et franchement je n'ai pas été déçu.

Je vous conseille vivement cette lecture très prenante.