Critique de Amberee15

Je remercie l'autrice pour ce service presse.

Que se passe-t-il lorsque deux âmes sont faites l'une pour l'autre ?
Adélaïde réalise son rêve de visiter Londres en compagnie de sa meilleure amie Kiara, quand toute sa vie bascule. Elle apprend qu'elle est la réincarnation d'une déesse égyptienne. Mais pas n'importe laquelle : celle qui porte la marque de la mort... La divinité se réveille lentement en elle, ravivant ses plus lointains souvenirs et ses puissants pouvoirs.
Dans un manoir caché de tous, où vivent les magiciens descendants des plus grandes familles d'Egypte, elle fait la rencontre de Cillian. Réincarnation du dieu Anubis et de dix ans son aîné, il a déjà connu le réveil et l'aide à recouvrer ses forces ainsi que ses souvenirs. Car une prophétie plane sur eux et menace l'équilibre de Maât. Alors qu'Adélaïde n'est pas encore prête, l'ennemi n'attend pas. Il faut conserver l'ordre et rompre la malédiction qui dure depuis des milliers d'années.

Mon avis:
Dès le début de l'histoire, le ton est donné. Il ne faut que quelques pages pour qu'il y ait de l'action. Cependant, j'ai été un peu troublé par rapport au style d'écriture et j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire.
Malgré cela, cette lecture a été intense. Il se passe toujours quelque chose !
Adèle est une jeune femme très touchante, qui va prendre de l'assurance et murir au cours de l'histoire, notamment grâce à Cillian qui est étroitement lié à elle.

Le plus ? le fait d'avoir deux histoires qui se suivent en parallèle.
J'ai beaucoup aimé que l'histoire tourne autour du sujet de l'Égypte. On ressentait vraiment cette ambiance au travers de la narration descriptive, ça m'a donné une impulsion et une envie encore plus grande de continuer jusqu'à la fin. Ça m'a permis d'en apprendre davantage sur les coutumes et traditions de ce peuple
A travers cela, on ressent vraiment que l'auteure est attachée à cette culture. Elle arrive facilement à nous embarquer dans cette épopée.

J'aime beaucoup la couverture, trop jolie !

Pour conclure, c'est un roman qui se lit vite, notamment grâce aux chapitres qui sont assez courts.

Je vous conseille cette lecture très prenante.

3.5/5