Critique de Agathebouquine

Dans ce roman nous sommes projetés dans une histoire en plein coeur de Londres.

Adel, notre héroïne, est en visite à Londres. Voyage qu'elle souhaitait faire depuis plusieurs années. En pleine visite dans un musée elle rencontre un étrange homme, Cillian, dans la salle dédiée à l'Egypte. de là d'étrange événements vont se produire.
Elle découvre qu'une déesse utilise son corps. Cette divinité a une particularité, elle porte la marque de la mort. Cillian va lui venir en aide car une prophétie plane sur nos héros.

Mon avis : j'ai adoré ce roman. Nous sommes plongés dans la mythologie égyptienne. L'auteure a fait ces recherches, elle maîtrise parfaitement son sujet. Ce livre se lit rapidement. Quand nous commençons on ne peut plus s'arrêter. Nous avons de l'action, du suspense. Je voulais à tout pris connaître la fin de cette histoire.
J'ai adoré toutes les parties sur la réincarnation, les vies antérieures. L'auteure ajoute dans son histoire des flash-back qui sont parfaitement bien maîtrisés. Grâce à ces passages nous comprenons la malédiction qui pèse sur Adèle et Cillian.
Notre héroïne est au départ une jeune femme normale qui ne s'intéresse qu'à ses études, ses amis, sa famille. Et puis avec cette découverte, Adèle évolue sous nos yeux. Elle devient forte, sûre d'elle et qui peu à peu accepte sa mission divine. Cillian lui est un homme qui en plus d'être séduisant, possède aussi un dieu en lui. Il aidera Adèle dans sa mission. Il va la porter, l'entraîner et bien plus.
Le seul petit point négatif c'est que certains passages sont un peu répétitifs. On se demande si l'auteure n'a pas compléter son texte avec quelques phrases répétitifs. Mais franchement ce n'est pas ça qui me bloque dans ma lecture.

En conclusion, très bon roman sur l'Egypte et ses mythes. Lecture rapide et fluide avec des personnages très attachants. Je vous le conseille.