Critique de EveeBouquine

J'ai lu L'héritière de Maat qu'Alissa Brochard m'a gentiment proposé de lire via Simplement Pro, paru le 23 septembre 2022 en auto-édition.

J'ai beaucoup aimé me plonger au coeur de la mythologie égyptienne dans ce roman fantastique qui se déroule à notre époque mais est baigné d'Antiquité et de fantastique.

On suit Adélaïde qui va devoir rapidement recouvrer la mémoire et ses pouvoirs afin de pouvoir vaincre l'ennemi.

En tant que férue de mythologie égyptienne et de SFFF, je ne pouvais pas ne pas apprécier ce roman. J'ai énormément aimé l'univers, l'intrigue, le système de magie et le fantastique du roman.

J'ai passé un excellent moment au milieu des dieux égyptiens à suivre Adélaïde tout apprendre du passé, de la mythologie, de ses pouvoirs et à devoir se battre pour survivre et sauver le monde.

J'ai particulièrement aimé découvrir les habitants du manoir, tous attachants à leur manière et prêts à aider Adélaïde à tout prix.

Cependant j'ai été dérangée par Adélaïde bien trop préoccupée par ses tenues (ce qui me sortait de l'histoire) et par la romance peu crédible. Mais ce ne sont que des détails et dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié lire ce roman.

#alissabrochard #simplementpro #lheritieredemaat
Lien : https://www.instagram.com/p/..