AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Orphea


Opération Masse critique spéciale...
Merci à Babelio et aux éditions des Presses de la cité...

Lecture effectuée en plein stress des épreuves de concours. Émotionnellement chargée... Critique très peu objective !!!

Eh bien, vous voulez que je vous dise ? Cette lecture m'a fait du bien... Je n'ai pas de genre de lecture prédéfini, c'est une question de feeling, d'humeur du moment... Thrillers, classiques, poésies, sagas fantasy, de Zola à Stephen King en passant par Jean Teulé, Racine et Jane Austen.
Donc pas d'attentes particulières. Et ce roman est entré en résonance avec le moment de ma vie où je peux tout à fait ressentir ce qu'éprouvent les protagonistes au début du roman. Je sais bien que ça fait cucul la praline... mais vous n'êtes pas obligés de lire cette critique non plus...
Tomber amoureuse d'un homme par correspondance, sans l'avoir jamais vu auparavant, c'est encore possible malgré l'époque dans laquelle nous vivons. OK, les lettres ont été remplacées par "face de bouc" et textos, mais ça n'en est pas moins réel. Moins romantique à la limite... Sentiment très étrange que de s'identifier ainsi à des personnages de papier tels qu'Elspeth et Davey, quand au même moment on vit une chose similaire.

L'histoire est bien menée, le choix de l'épistolaire est judicieux, l'enchaînement des lettres et l'alternance entre les deux périodes sont maîtrisés tout au long du livre.

J'ai pris du plaisir à lire ce livre. Peut-être qu'à un autre moment cela n'aurait pas été le cas, mais le hasard fait bien les choses parfois...
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}