Critique de Melasc

Melasc
25 décembre 2018
Jessica Brody, excellente page-turner, nous avait laissé sur un très joli cliffhanger avec Inaccessible, premier tome de la trilogie éponyme. Et c'est avec une introduction captivante qu'elle nous replonge directement dans l'histoire.

Un rythme d'ouverture du roman assez lent, le quotidien tranquille de Séra et Zen réinstalle délicatement les évènements du premier tome au fur et à mesure que l'intrigue se met en place. Mais ce n'est que le calme avant la tempête !

Cette rythmique mécanique si propre à la narration de Séra et qui avait marqué Inaccessible est toujours présente mais en constante évolution, tout comme sa protagoniste. A personnage hors du commun, aventures extraordinaires !

Tel un puzzle, l'intrigue, dans l'ensemble surprenante même si quelques détails se devinent, s'étoffe, se complète et se complexifie mais reste claire. Les évènements et les surprises s'enchainent, à peine le temps de reprendre son souffle qu'il est déjà temps de fermer Inoubliable et de transesser jusqu'à Inaltérable.
Lien : https://melasc.wordpress.com..