Critique de Tmor

Ce livre est un électrochoc poétique. Une série de textes futuristes, alarmistes, extra-lucides qui font la lumière sur ce que nous sommes en train de vivre et ce vers quoi nous tendons. On s'en prend plein la tronche, c'est sans concession. La rythmique est soignée, le vocabulaire, la syntaxe et le langage nous chamboulent les préjugés. Ne cherchez pas un joli poème empli de sagesse. Lucidité, véracité et férocité peuplent ces pages. Parfois on se surprend à le lire à voix haute, ça passe mieux ainsi. Les images sont puissantes, déconcertantes, purement poétiques, délestées de tout cliché. No futur, punk is not dead, normal, il porte un masque à gaz, comme sur la couverture. Cette image issue d'une performance rock Arthur Rain intrigue tout en posant le décor de manière explicite. Ce grand auteur est élu à l'Académie Royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique depuis 2010. Cela fait réfléchir sur l'académisme littéraire franco-français. Bravo l'artiste.