Critique de coquinnette1974

Je remercie les éditions La Rémanence pour l'envoi, en service presse de Caliéor de Julie Broly.
C'est un roman en deux parties.
Dans la première, nous découvrons Sarah, jeune lilloise dynamique qui fait ses premiers pas dans le journalisme. Très rapidement, la jeune femme déchante car elle se rend compte que son travail est différent de celui dont elle rêvait... Un jour, enfin, elle se voit confier un premier reportage qui vont la faire enquêter dans des lycées, dont celui où travaille une jeune professeur : Caliéor. Cette rencontre va la bouleverser.. à un point tel que l'on ne peut l'imaginer...
Dans la seconde partie, nous apprenons avec la police que Caliéor, la jeune professeur, a disparue... Une disparition inquiétante mais.. voulue ou non ?? Nous suivons l'enquête avec le commandant et un de ses inspecteurs. Qui a pu vouloir la disparition de la jeune femme, et surtout pourquoi ?
Caliéor est un petit roman sympathique que j'ai pris plaisir à lire d'une traite.
La première partie est intéressante mais il y a quelques longueurs. Je n'ai pas été captivée par le personnage de Sarah, par son attirance pour Caliéor. Elle n'a pas réussit à me convaincre totalement. C'est sympathique, sans plus. J'ai lu cette partie rapidement, sans être convaincue d'en garder un grand souvenir.
Par contre, à partir du moment où intervient la police c'est plus intéressant et bien plus rythmé. Même si je connaissais le dénouement j'ai apprécié ma lecture et je n'ai pas été déçue.
Mon avis est assez mitigé toutefois c'est un roman à découvrir lors d'une journée de repos, à lire pendant les vacances. Il n'est pas prise de tête, change les idées et la seconde est vraiment bien ficelée.
Pas de coup de cœur certes, mais je mets avec plaisir trois étoiles :)