Critique de MissCroqBook

Autant vous le dire tout de suite, malgré beaucoup d'atouts et un début très prometteur, je ressors un peu déçue de cette lecture. Il m'a manqué quelque chose d'essentiel pour moi dans une romance : de l'alchimie entre les personnages. J'ai trouvé la relation entre Emerson et Grant forcée, peu naturelle et sans complicité. Compte tenu de leur passé commun, cette froideur entre eux est compréhensible et nécessaire, du moins dans un premier temps. Mais l'ambiance n'a, pour moi, à aucun moment réussi à se réchauffer même dans les moments d'intimité. Leur histoire n'a pas réussi à me séduire et à m'emporter. C'est dommage car dans les premiers chapitres, je pressentais qu'elle serait intense, addictive et impossible à lâcher. Mais cette sensation n'a pas duré. Elle s'est très vite évanouie pour laisser place à quelque chose de faux et embarrassé.
Individuellement, j'ai autant apprécié Emerson que Grant. Mais c'est l'association des deux à laquelle je n'ai pas accroché. Aîné de la fratrie Malone et fils de flic, Grant a développé un complexe du héros. Flic lui-même, il est protecteur, attentionné, passionné. Torturé par ses actes passés, il ne peut rester les bras croisés face à une personne en détresse. Son implication auprès de la petite Keely le rend encore plus sexy et touchant qu'il ne l'est déjà en temps normal. Emerson, elle, est une jeune femme qui, derrière son sarcasme et son apparente froideur, cache de nombreuses blessures passées. Elle est rancunière (peut-être un peu trop à mon goût), solitaire, franche et déterminée. Des traits de caractères qui sont le reflet de son enfance difficile. Malgré quelques moments d'incompréhension, je me suis facilement attachée à cette héroïne.
J'ai bien aimé aussi le personnage de Desi, la meilleure amie d'Emerson. Elle n'a qu'un seul souhait, que son amie soit enfin heureuse et va tout faire pour la pousser dans cette voie. Son amitié est pure et véritable. Grâce à son humour un peu décalée, elle souffle un vent de fraicheur et de légèreté sur cette histoire.
Malgré un avis mitigé sur ce premier tome, je reste curieuse de découvrir les histoires de Grayson et Grady, les deux frères de Grant. Si dans ce tome, ils sont complices et peuvent parfois paraître immatures et chamailleurs, ils me tardent de les découvrir plus amplement individuellement et de rencontrer les jeunes femmes qui vont faire chavirer leurs coeurs.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..