Critique de Wordsoflove

K.Bromberg est une auteure dont j'apprécie vraiment la plume. J'aime aussi ces héros du quotidien et les histoires d'amitié d'enfance. La lecture du résumé a fin de me convaincre.

Emerson revient dans sa ville natale, elle aurait bien entendu pu en choisir une autre, mais parfois il faut dépasser son passé pour avancer. Une rencontre fortuite avec son meilleur ami d'enfance, la replonge 20 ans en arrière.
Pour Grant cette rencontre est aussi 1 retour dans le passé, mais pour lui cela s'apparente à une deuxième chance, et il est bien décidé à ne pas la laisser passer peu importe ce qu'en pense Emmy.

J'ai rapidement été emporté dans cette histoire, il y a parfois des tours et détours qui peuvent sembler lourds, notamment dans les changements de narration, mais cela apporte une richesse à l'intrigue que j'ai apprécié.
Sous couvert de la romance, il ne faut pas oublier que le sujet traité (même si cela a déjà été abordé dans d'autres livres) n'ai pas anodin, et l'auteure a su l'amener de façon différente.

Emerson, Emmy est une jeune femme qualifiée de bohème, après avoir visité de nombreux spots de saut en parachute, elle a choisi de se poser dans sa ville natale pour un nouveau départ. Cette jeune femme solitaire est pourtant liée profondément à Dési sa meilleure amie, ce qui explique son retour.
J'ai aimé la force de caractère d'Emmy, on apprend au fur et à mesure des bribes de son passé, et on ne peut qu'aimer sa renaissance et son courage, mais la vie dans le déni est plus douce, enfin c'est ce qu'elle pensait. On pleure pour cette petite fille, blessée, trahie qui malgré tout à su devenir une femme forte.
Alors quand Grant réapparaît, ce passé occulté revient par épisode, elle a de nouveaux choix de vie à faire.
Grant c'est le héros plein de testostérone, celui qui peut être agaçant car tellement sur de lui. Quand il a décidé c'est acté, et rien de l'empêche d'atteindre ses objectifs, enfin jusqu'à Emmy.
La vie lui réserve quelques surprises et j'ai aimé qu'il soit déstabilisé, qu'il se remette en question dans ses principes. Et oui, certaines de ses décisions sont vraiment typiquement masculines, et on a envie de lui botter les fesses... Emmy et Dési s'en chargent pour nous.
Dési, c'est la meilleure, c'est qu'on envie, enfin sauf pour la partie ingérence dans la vie amoureuse. Elle est douce et très attentionnée en mode mère poule mais qui sait pousser Emmy.
C'est un peu comme la famille de Grant, et notamment ses frères. La famille Malone, douce et chaleureuse qui part ses actes vous montrent qu'ils vous aiment, même si sur le moment vous avez des doutes.
Il y a aussi Chris, et bien lui je lui aurai bien fait manger ses dents, vous me trouvez violente, je vous laisse le soin de le rencontrer, ce mec m'est antipathique, et je trouve que sur ce points là l'auteure n'a pas été assez sévère avec lui.

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce livre. Grant ce policier si sur de lui, qui doit descendre de son estrade pour retrouver Emerson , qui a fait le choix de vivre derrière ses remparts.

J'ai hâte de retrouver les prochains tomes sur les frangins Malone !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..