Critique de samreallylikesbooks

Si le premier tome de la saga m'avait carrément emballée, avec ses vibes estivales et pas prise de tête, le deuxième n'avait pas vraiment su me convaincre – le changement d'ambiance était trop brutal, et le clash avec mes attentes trop radical.

Mais qu'en est-il de ce troisième volume ?

Bon, je suis nulle pour le suspens, ça a été une très bonne surprise. Les premières pages, que j'ai lues à leur sortie, ne m'avait pas motivée outre mesure, d'où le temps qu'il m'a fallu avant de me lancer dans la suite, mais j'aurais clairement du persévérer, parce que l'histoire d'Ellery et Fordham le méritait clairement.

Ce tome est un parfait mélange des deux précédents : pas assez prise de tête pour que je décroche au bout de 2 chapitres mais suffisamment sérieux pour piquer ma curiosité, la relation est un subtil mélange entre le friends-to-lovers du 2 et le patron-employé du 1, avec de la tension là où il faut et des conflits interpersonnels assez crédibles. Non, vraiment, ce tome est un home run.

Je dois cela dit avouer que les deux autres Sharpe m'ont été assez antipathiques, dans ce tome, à ne pas prendre les sentiments de Fordham au sérieux, même si on se doute de la finalité de cette histoire.

Dans l'ensemble, cette saga reste pour moi une très bonne découverte, K. Bromberg m'a une fois de plus conquise par sa plume, ses personnages, et ses intrigues.

Lien : https://www.instagram.com/p/..