AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aurelialtdc


Les Muses de Fanny Brondeau est un livre qui renferme une histoire qui nous entraîne sur la route d'aspirants et nous propose de suivre leurs parcours et de découvrir ce qu'il se cache derrière les murs du Muséon.

Sous l'égide d'Apollon Dieu de la beauté, des arts et de la lumière, j'ai donc fait la connaissance de Nathanaël, Victorien, Esther, Markus et tous les autres, dotés de dons exceptionnels, destinés à devenir de véritables inspirations pour le monde. Chacun excellant dans son domaine, je me suis laissée porter par les sons, les couleurs et les images qu'ils ont imprimés dans mon esprit.

« Existait-il un monde plus parfait que celui qu'il découvrait ? »

Mais pas que… puisque l'autrice a également su insuffler à son histoire une ambiance plus tendue. Elle a mis en place un apprentissage éreintant qui prend la forme d'une compétition acharnée afin d'obtenir un titre convoité, mais également les faveurs de leur Dieu. Entre rivalités et égo surdimensionnés, chaque aspirant va devoir donner le meilleur de lui-même afin de ne pas revenir en arrière et perdre ce qui lui est offert.

« Les dons des Muses se gardaient secrets. »

De plus, si j'avais une certaine image d'Apollon avant cette lecture, je dois dire que j'ai vraiment apprécié le chemin suivi par l'autrice. En effet, personne n'ignore l'aura qu'il dégage, ni ce qu'il est capable d'accomplir. Pourtant le voir agir de la sorte, le voir s'immiscer entre ses aspirants et surtout dévoiler de nouvelles facettes de sa personne m'a vraiment plu parce que cela m'a poussée à le voir différemment.

« Apollon n'offrait jamais rien et exigeait l'impossible en retour. »

Il y a une multitude de choses qui se développent dans ce premier tome. La situation est mise en place bien évidemment, mais les rapports entre les apprentis prennent également une importance essentielle dans le texte. Des amitiés se nouent, des affinités se découvrent, des obsessions prennent le pas sur la raison. On y découvre aussi de la rage à l'état pur, de la jalousie, des pactes scellés. Et je dois bien dire que tout cela rend cette lecture inspirante et donne envie d'aller au bout sans perdre de temps.

C'est en tout cas un roman avec ses particularités qui permet de côtoyer un monde fantastique auquel j'ai eu envie de croire. Pour ceux qui se posent la question nous ne sommes pas en présence d'une romance à proprement parler bien que plusieurs d'entre eux se rapprochent au point de voir éclore de profonds sentiments. Toutefois, si vous cherchez à rencontrer un couple et à le voir évoluer, il n'est pas certain que ce soit le genre de livre qui vous apportera ce que vous recherchez. Par contre si vous aimez vous plonger dans un nouvel univers, si vous appréciez les histoires qui sortent de l'ordinaire alors il est bien possible que Nathanaël et ses acolytes se fassent une jolie place dans votre pile à lire.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}