Critique de clement_M

Alors que j'avais bien aimé Les initiés du même auteur, j'ai abandonné ce roman pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, il faut savoir (alors que ce n'est pas annoncé en quatrième de couverture) qu'il s'agit d'une suite du roman Les initiés (mais que l'auteur résume et fait la pub de ce roman avec de nombreuses notes en bas de page...très gênant). Ensuite, comme pour Les initiés il s'agit (sûrement...car au bout de 80 pages, il ne s'est rien passé...) d'un thriller politique alors est-il vraiment nécessaire de multiplier les notes en bas de page pour nous expliquer des notions simples comme la stratégie du "ni-ni". Par ailleurs, il faut savoir que chaque chapitre commence par la date précise des événements (à la minute près !) mais dans le même temps, il est complètement inutile d'avoir ce type d'informations (on est loin d'avoir une tension minutée comme dans la série 24 heures chrono...) car il ne se passe rien, de nombreuses phrases descriptives sont totalement inutiles... J'ai laissé tomber au bout de 80 pages.