Critique de sevm57

Dans ce roman à clef, on est au lendemain de la présidentielle et des législatives, et le pays se retrouve dans une situation inédite, avec un président de gauche et une droite victorieuse des législatives mais sans majorité pour gouverner.
Le premier ministre Hélène Cassard est donc contrainte de faire entrer des ministres du Rassemblement national au gouvernement, ce qui est l'aboutissement de la stratégie de son conseiller spécial, Francois Belmont.
Un banquier est nommé à Bercy pour rassurer Bruxelles, mais la question est de savoir si la France va rester dans l'euro et tous s'interrogent sur l'opportunité d'un référendum à ce sujet.

Moi qui m'intéresse beaucoup à la politique, j'ai eu envie de lire ce livre mais j'ai été déçue. Je l'ai trouvé plat et sans grand intérêt. L'histoire n'est pas passionnante malgré le petit suspense autour du suicide de Christian Dumas, le président de la commission des comptes de campagne. L'ecriture et les personnages manquent un peu de relief, on a plus l'impression d'être dans un reportage que dans un roman. Dommage car le sujet méritait d'être creusé.