Critique de StephaneMei

'A mon tour d'enfoncer les portes ouvertes : quel livre magnifique !
C'est un tel plaisir de le lire que je ne peux résister, je rajoute moi aussi mon éloge au monceau qu'il y a déjà ici. En même temps, ici personne ne vous oblige à lire mon laïus.
Jane Eyre est une orpheline délaissée et que la nature n'a pas gâtée. C'est elle qui nous raconte sa vie et elle nous décrit tellement bien ses sentiments qu'on tremble à chacune des péripéties, qui sont fort nombreuses. Les dialogues sont magnifiques et vivants et nous font aimer ou haïr les superbes personnages rencontrés par l'héroïne.
Et j'ai beaucoup aimé cette manière qu'elle a d'interpeler le lecteur, qui réchauffe le récit, comme si on lisait le journal d'une femme que l'on connaît personnellement.

Même sans être d'accord avec toutes idées de l'auteur (supériorité de la nation anglaise et aversion pour les enfants que j'ai trouvé très étrange), on ne peut qu'applaudir au féminisme de Jane Eyre.
Une bonne lecture de fille à ce qu'il parait. le genre de phrase qui me fait bondir, mais c'est pas grave : Donc à conseiller à toutes les midinettes. Les vrais hommes liront plutôt un polar ou un comics, n'est-ce pas ?