Critique de Bazart

L'Orma Editions a lancé l'an passé une collection de livres très originaux. Les Plis sont des livres reliés. Ils font entre 64 et 128 pages et sont conçus pour être pliés et expédiés par la poste, sans enveloppe.

Trois nouveaux livres de la collection viennent de sortir, on aimerait mettre en avant celui sur CHARLOTTE BRONTË, Se construire avec patience , Lettres de liberté et de détermination et on vous explique de suite pourquoi : 1-Parce que c'est un des titres de cette collection plus que maline de livres prêts à être expédiés sans ajouter d'enveloppe (et facile à offrir)

2-Parce que le livre a un format qui s'adapte même aux sacs les plus petits

3-Parce que malgré son format, il m'a plongé dans une époque avec une introduction documentée qui rappelle la difficulté d'être femme et encore plus d'être une femme écrivaine dans l'Angleterre du XIXème siècle.

4-Parce que ce n'est pas un simple recueil de lettres, elles sont au contraire soigneusement sélectionnées et commentées, contextualisées avec pertinence

5-Parce que face à une société qui dicte à la femme d'être soumise, gouvernante uniquement si elle veut travailler, face à un poète qui lui écrit "La littérature ne peut en aucun cas constituer l'occupation première d'une femme, et il est juste qu'il en aille ainsi" (gloups) les lettres de Charlotte Brontë témoignent d'un esprit de liberté et de détermination !

Si vous voulez en savoir plus sur cette collection, n'hésitez pas à aller voir sur le site de l'éditeur
Lien : http://www.baz-art.org/archi..