Citations sur Solstice : Le pouvoir de l'esprit (6)

Ce qui me contrarie, c'est de réaliser à quel point la cruauté peut faire l'impasse sur la morale lorsque la vengeance dirige les Hommes.
-J'ai dit non !
Son ton devint agressif mais cela ne parvint pas à la décourager. Elle serra le livre dans sa main.
- Que préfères-tu alors ? Que nous nous cachions jusqu'à la fin de nos jours ? Ou jusqu' à ce que l'Ordre mette la main sur moi?
Un frémissement agita sa lèvre. Son regard se fit plus sombre tandis qu'il se dressait devant elle.
– Oui, c'est exactement ce que nous ferons.
Elle lâcha un rire exaspéré.
« La triple déesse guide nos pas à travers chaque saison. À la lune montante, la jeune fille tu prieras. À la lune pleine, la mère tu prieras. À la lune descendante, l’aïeule tu prieras. Louée soit la Déesse mère qui veille sur nos récoltes et à notre bonne santé. »
- C'est comme une lame empoisonnée qui transperce mon coque. C'est brûlant, douloureux et suffocant. Tu me fais mal, Will. Tu me fais tellement mal. Le pire, c'est que je ne sais pas si tu en as conscience.
(...)
- Laisse-moi y succomber, murmura-t-il.
Mais ce baiser n'avait rien de nous et romantique. Il était fort, puissant et vibrant. Cela lui faisait mal. Pas une douleur physique, mais une douleur profonde et impalpable. Une douleur lancinante qui transperçait son coeur d'une lame de glace.
En attendant, faites l'amour, pas la guerre.