Critique de melodie_des_ecrits

Ce livre fut une très belle découverte, et je vous le recommande vivement d'autant plus que c'est la période idéale pour le lire!

J'aimerai souligner à quel point il est bien écrit. On est face à une plume détaillée avec de belles descriptions qui nous plongent dans l'univers du roman et qui nous permettent de bien visualiser les personnages. C'est très addictif!

L'histoire reprend les codes classiques du monde des sorciers mais l'auteur se les ai approprié avec de nombreuses recherches, des sous catégories de sorciers, des mots spécifiques à chacun: en un mot, c'est un univers très riche.

Les personnages sont très travaillés et intéressants, surtout Charles qui est très complexe et qu'on ne saurait qualifier d'héro ou d'anti héro. Will, l'héroine, est très réaliste et ce n'est pas une héroïne ennuyante ou clichée, on s'attache facilement à elle et son histoire! Les deux protagonistes sont incroyables et très bien construits

Les personnages secondaires sont très diversifiés niveau caractère et au fur et a mesure que le récit évolue, ce dernier se divise en branche qui nous fait comprend que l'histoire va s'élargir a l'histoire de ces autres personnages et non pas uniquement restée focalisée sur celle de Will et Charles. J'ai hâte, notament d'en découvrir plus sur Callie et sa destinée.

Le récit en lui même évolue bien et se complexifie ce qui le garde intéressant. Je regrette légèrement les clichés un peu trop présents, surtout à la fin du livre avec le comportement des ennemies qui je trouve, se calquait davantage aux codes du méchant plutôt qu'à l'intrigue elle même. Un peu de détachement de ce côté là aurait été intéressant

Enfin, la relations entre les personnages, notament entre Willow et Charles, se développe extrêment bien. L'auteur a su parfaitement doser les événements et les situations pour bien faire évoluer cette relation. J'ai juste eu l'impression que la relation s'est romantisée de but en blanc, et je pense qu'il aurait fallu introduire la chose avec davantage de prise de conscience de la part des personnages.

Globalement, c'est une super lecture que j'ai dévoré et que je recommandé vivement! Une très belle découverte.