Critique de Radwan74

Ce petit ouvrage sur Star Wars est centré sur l'aspect cinématographique de l'oeuvre de Georges Lucas. Une analyse qui s'intéresse donc plutôt à la réalisation, aux choix artistiques de Lucas, au rendu visuel… bref, une analyse purement technique mais pas inintéressante.
Enfin, les écueils de ce petit livre c'est tout d'abord un contenu dense, avec une police très petite et peu de temps morts. J'ai l'impression que Will Brooker part un peu dans tous les sens sans tenir une ligne directrice. Une impression plus que renforcée par le manque de lien entre les paragraphes ; un découpage des chapitres presque inexistant et des titres trop flous.
Bref, c'est loin d'être l'ouvrage sur Star Wars le plus intéressant que j'ai lu mais on trouve tout de même quelques infos pertinentes, à défaut d'être passionnantes.
Les férus de cinémas y trouveront leur compte, les fans de Star Wars auront quelques infos à se mettre sous la dent, les autres trouveront cet ouvrage rébarbatif.