Critique de Bazart

Coupez, le nouveau roman de Chris Brookmyre un auteur qu'on aime beaucoup sur baz art, est un thriller captivant fondé sur les relations entre deux héros improbables assoiffés de vérité, un road-movie européen, plein de surprise mêlant l'univers du décor du cinéma d'horreur des nineties et un road movie integénérationnel..

Dans ce roman au timing impressionnant de précision, la vieillesse n'est pas un naufrage et la jeunesse veut connaître le passé, dans cette relation se trouve aussi un suspense doublé d'une réflexion sur les profonds changements que le monde a connus ce dernier quart de siècle.
Figure de proue du roman noir, Chris Brookmyre propose une intrigue savamment construite autour de deux personnages atypiques et attachants lancés dans un road-movie à travers l'Europe.
Chris Brookmyre propose une intrigue savamment construite autour de deux personnages atypiques et attachants lancés dans un road-movie à travers l'Europe alliant humour action et politique
Lien : http://www.baz-art.org/archi..