Citations sur Coupez ! (11)

C'était ainsi que l'âge vous tendait son embuscade : il vous rognait progressivement à coup d'infimes changements qu'on remarquait à peine, puis quelque chose venait soudain secouer l'image et l'ampleur du bouleversement s'imposait à vous.
Le grand danger quand on cherche des réponses ,c 'est qu'on risque de les trouver.
C'est déprimant, mais j'ai lu que les tyrans et les exploiteurs ont tendance à vivre plus longtemps, alors que ceux qui font les frais de leur brutalité meurent en général avant l'âge. ( p 261 )
Millicent se souvint de l’apparition du skateboard dans les années 70, comment les gens prédisaient alors sa disparition imminente.
Auto-sabotage, là encore. Une partie de lui-même voulait se faire prendre, se faire virer de la résidence, de la fac, parce que cela confirmerait ce qu'il pressentait: qu'il n'avait pas sa place ici. Mais il se rendit soudain compte que c'était lui qui avait décrété cela. Personne d'autre. Il avait passé tellement de temps à envisager toutes les manières dont il n'était pas à sa place qu'il avait négligé toutes celles dont il l'était
Cela ne la dérangeait pas de marcher dans le noir . Il faisait froid, mais la nuit était dégagée et, après avoir négocié Sauchiehall Street, avec son flot de fêtard entrant et sortant des pubs, elle se rendit compte qu'elle avait acquis un superpouvoir au cours de son incarcération. En tant que septuagénaire, elle était devenue pratiquement invisible. Personne ne l'avait importunée, ni même regardée. ( p 212 )
La nostalgie était une tentation avec un dard caché, elle avait peur que la douleur de ce qu'elle avait perdu ne soit insupportable. ( p 72 )
Jerry avait entendu dire qu'il existait deux catégories de riches : les gens intelligents conscients qu'ils avaient eu de la chance, et les chanceux qui se croyaient intelligents. ( p 25 )
J'ai perdu tellement de choses dans ma vie, pendant ces vingt-cinq ans. Mais ce que j'ai appris ces derniers jours, c'est que j'ai encore un long pan de vie devant moi, et que je ne peux pas laisser la colère et l'amertume que m'inspire le passé me priver de tout le bien que contient mon avenir. Car je vais l'avoir, cet avenir....grâce à vous, Jérome. p. 475
Un sourire de reconnaissance évidemment, mais du genre où des fils vous tirent les commissures des lèvres, comme si des machinistes actionnaient leurs poulies en coulisse.