Critique de Lalitote

Un thriller sombre et passionnant que porte magnifiquement un duo d'enquêteurs hors norme. Qui aurait eu l'idée de former une équipe ente une vielle dame et un jeune homme? Pourtant cette alliance semble fonctionner alors qu'ils décident de partir en quête de la vérité à travers l'Europe l'important étant de prouver l'innocence de Millie. Millicent Sark vient de sortir après 24 années d'incarcération, elle a 72 ans. Elle a été jugée et condamnée pour le meurtre de son amant alors qu'elle ne se souvient de rien. La profession de Millie était maquilleuse professionnelle, spécialiste des effets spéciaux dans les films d'horreur. Réintégrer la vie moderne après tant d'année d'isolement ressemble à un calvaire pour Millie qui est devenue agoraphobe et très angoissée mais n'a pas perdu son franc parler. Heureusement , elle va rencontrer Jerry, étudiant en cinéma à l'université de Glasgow. Ensemble ils vont commencer par être colocataire et se trouveront des points commun comme leur intérêt pour les films d'horreur, une amitié pourrait bien naître, il y a de belles touches d'humour dans leurs échanges. Une photographie va relancer Millie et Jerry sur une piste qui si elle aboutit pourrait bien lui rendre son honneur. Tout semble converger autour du dernier tournage de film gore sur lequel Millie travaillait à l'époque. Remuer le passé ne sera pas sans danger pour l'un comme pour l'autre. Une histoire passionnante et humaine qui nous offre de sacrées montées en tension alors que l'amitié et la complémentarité de ces deux personnages viennent apporter un éclairage plus lumineux. On n'échappera pas au drame et parfois on est emporté par le suspense en suivant ce duo de choc. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages attachants et complexes qui se sont bien trouvés. L'intrigue est brillante et il y a un jeu passé présent qui rend notre lecture palpitante. Un page turner qui nous fait aussi réfléchir sur les changements de notre époque. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..