Critique de kateginger63

Efficace et haletant
Voilà les adjectifs qui me viennent à l'esprit pour cette lecture.
Ce thriller dense (544 pages) a été lu en deux jours.
Le thème principal est la cybercriminalité dans le milieu de l'espionnage industriel.
Le roman est construit de telle sorte que vous pouvez vous mettre dans la peau des principaux protagonistes (la jeune hackeuse et le journaliste). Des chapitre alternés, bien rythmés donnent la cadence et le souffle du récit. Les twists sont nombreux, l'histoire est crédible, même le vocabulaire assez spécialisé de l'informatique est bien amené sans trop en sur-jouer.
Bien écrit, fluide et addictif, c'est une véritable course contre la montre. Je ne pouvais pas lâcher la fin de chapitre, allez encore un, puis deux, puis....stop les activités du quotidien !
Vous l'avez compris, j'ai véritablement apprécié ce thriller. Avec peu de personnages, l'auteur s'est focalisé sur leur psychologie, leur comportement, failles, faiblesses et même leur humour.
D'apparence classique, cette histoire recèle des petites surprises qui ne vous laisseront pas indifférent. Rentrez dans le jeu de la Toile....