Critique de LePetitRadis

Il s'agit ici du premier tome d'une trilogie qui mêle new romance et suspense. Alors, si comme moi vous choisissez vos romans uniquement sur la base de la couverture : ne vous arrêtez pas à celle-là ! Perso je ne suis pas fan de ce genre (les torses nus, j'en peux plus 😅) et si je n'étais pas partenaire d'Arizona je ne pense pas que je me serais arrêtée sur ce lire… et ça aurait été une erreur ! Je l'ai dévoré ! L'histoire est addictive, le suspense en fait un vrai page turner, et les personnages sont hauts en couleurs 😁

La plume de l'autrice est super agréable, et drôle (sans pour autant faire de ce roman une comédie romantique, loin de là) ce qui donne des caractères bien trempés à ses héros ! Madison est une jeune femme plutôt solitaire (son mec ayant fait le vide petit à petit autour d'elle) et un brin fataliste : elle n'est pas heureuse dans son couple, mais au moins elle n'est pas seule… mais quand elle décide de ne plus se laisser marcher sur les pieds on découvre une jeune femme qui n'a pas la langue dans sa poche !

Silent est un parfait petit « mafieux » (mais en version clean) qui, bien qu'il enchaîne les coups d'un soir, respecte les femmes et ne supporte pas la violence envers la gente féminine. de belles valeurs sous une armure de gros dur ! J'aime beaucoup la dualité de son caractère : doux et dur à la fois. On ressent à la fois une certaine crainte à son égard tout en ayant envie d'aller lui faire un câlin (et plus si affinités 😇).

Dans ce premier tome, on fait connaissance avec les personnages et on suit leur rencontre ainsi que leurs différentes situations problématiques. Pour autant, cette installation du décor est vraiment fluide et intéressante, sans temps mort et avec plein de personnages secondaires.

Bien entendu la fin arrive bien trop vite et je défie quiconque de ne pas avoir envie de se jeter sur la suite (qui n'est pas encore sortie, grrrr, autrice sadique !!!) en arrivant à la dernière page 😏

Une belle découverte pour ma part et en toute objectivité (ce n'est pas parce qu'on est partenaire qu'on adhère forcément à chaque roman 😉) : ça se lit vite et bien, donc je recommande 🤗