Critique de LePetitRadis

Casey, petite jeune femme pleine de rondeurs, est serveuse dans un restaurant dont le manager la rabaisse sans cesse. Jusqu'au jour où elle croise Dwayne, propriétaire des lieux et tombeur de ces dames, au sex-appeal irrésistible ! Cet amour naissant va être bouleversé par les fantômes du passé…

Je me suis laissé tenter par la couverture printanière de ce roman et me suis retrouvée à New York à l'apparition des premiers bourgeons 🥰Je n'avais pas lu le résumé (comme d'hab !) et ai été agréablement surprise de découvrir une héroïne pas bien grande et qui taille un bon 44 : ça change des bombasses habituelles auxquelles il est difficile de s'identifier parfois. Casey est complexée, par les remarques de son entourage professionnel plus que par son corps en lui-même et vit avec un vrai sentiment d'infériorité : mais on sent de suite qu'elle a la personnalité qu'il faut pour devenir plus forte et confiante.

Malheureusement, j'ai eu du mal à accrocher à cette histoire qui démarrait si bien : le quasi coup de foudre du beau ténébreux pour Casey m'a semblé trop irréaliste. On peut être ronde et très jolie, voire ronde (ou pas) et pas spécialement jolie, et trouver l'amour (encore heureux, merci 😅) mais c'est rarement un coup de foudre et encore moins avec le mec le plus sexy du quartier… Sans pour autant tomber dans le « elle est grosse et moche mais je suis tombé amoureux de sa personnalité » j'aurais préféré une attirance qui monte crescendo… que Dwayne soit intrigué par cette fille qui dégage quelque chose mais pas qu'il débarque en bas de chez elle après l'avoir à peine croisée 2 fois… c'était trop rapide pour moi 😔

Du coup, pas vraiment embarquée dans cette histoire, il m'a été difficile d'apprécier pleinement le roman 😕 Mais l'intrigue derrière la romance et la petite touche de suspense sur ce qui se trame en parallèle est plutôt bien trouvée et donne un peu plus de consistance à l'histoire (ah bah oui, quand, comme moi, on aime les slow burn mais que le couple se forme au bout de 3 chapitres, on se demande ce qui va bien pouvoir nous tenir en haleine pour la suite 😅).

C'est, je pense, un roman qui m'aurait beaucoup plus plu quand j'avais 25-30 ans, c'est dans le style de ce que je lisais à cette période. Mais il en faut pour tout le monde et pour tous les goûts : faites vous votre propre avis et revenez le partager aussi 🤗