Critique de Amelie70

Ça y est, c'est le grand jour, la réunion des anciens élèves du lycée. Dix ans après avoir quitté le lycée, Jessica quitte Paris le temps d'un week-end pour retrouver ses anciens camarades de classe. Elle espère bien leur montrer qu'elle a réussi.
Elle était l'intello que personne n'invitait aux soirées mais maintenant elle a sa propre start up. Elle fabrique des os artificiels.
A son arrivée au barbecue, elle rencontre Tomasi, un ancien élève de sa classe dont elle ne se souvient pas du tout. Par contre, ce n'est pas le cas de Tomasi et compte se venger.
Lorsqu'il apprend que Jessica a besoin d'argent pour garder le contrôle dans son entreprise, il lui propose de lui en prêter. Il gagne bien sa vie dans les jeux vidéos. Il n'y aura pas d'intérêts dans ce prêt entre "amis" juste un contrat un peu particulier...

Cette romance geek est un plaisir à lire. Les personnages sont très attachants et leur côté geek m'a beaucoup plu. Jessica a un chat qui porte le nom d'un personnage des Griffes de la nuit. Elle a une culotte fétiche avec des ewoks (petits oursons de Star Wars). Tomasi quant à lui a un sweat-shirt à capuche qui le fait ressembler à un champignon du jeu vidéo Mario Bros.
L'auteur a mis de nombreuses notes en bas de page pour que chacun comprenne les références. Ces notes comportent les anecdotes de l'auteur et son avis sur les personnages et les différents univers geek. Un régal. Même si vous connaissez les références, il faut lire les notes ce sont des moments drôles et divertissants.
J'ai lu les notes mais je me suis vite rendue compte que je connaissais la plupart des références geek Star Wars, the big bang theory, le seigneur des anneaux, Dune...
Si vous aimez la romance, les chats et que vous avez un côté geek comme Sheldon Cooper vous allez adorer.

Cette histoire est pétillante et un bol d'air qui fait beaucoup de bien durant l'hiver. Merci Chani pour ce très bon moment

Ce premier tome est repris dans l'intégrale de contrat avec un geek composé des 5 premiers volumes