AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 13 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une romance pêchue, avec des clins d'oeil et des gags drôles à souhait.

J'avais lu les dix premières pages de cette romance chick-lit, ce qui m'avait donné envie de découvrir la suite car j'avais beaucoup ri. Résultat des courses, la suite m'a plu tout autant.

Jessica est une jeune femme intelligente, indépendante et sûre d'elle, créatrice d'une start-up et inventrice de génie, ce qui devrait lui apporter très vite la richesse escomptée. Mais c'est sans compter les manipulations de l'un de ses actionnaires qui aimerait bien lui voler son projet. Ayant un grand besoin d'argent et refusant de céder son bien, elle se voit obligée d'accepter le contrat que lui fait l'un de ses anciens camarades de classe, Tomasi, qui a fait fortune dans le jeu vidéo...

En fan de "Star Wars" et geekette à fond, l'héroïne n'a de cesse d'insérer des petits clins d'oeil bienvenus dans ses pensées, qu'elle nous fait bien sûr partager.
C'est drôle, c'est frais, et même s'ils sont nombreux au début du livre, l'auteure a su calmer le jeu par la suite, ce qui fait que l'on n'atteint jamais l'overdose.
Jessica est une jeune femme un peu fofolle, délurée et qui ne craint pas le ridicule, et heureusement pour elle ! J'ai aimé sa personnalité haute en couleur, sa ténacité et son refus de rendre les armes. Elle se bat jusqu'au bout et rien ne l'arrête.
Tomasi est drôle lui aussi, assez touchant et mystérieux, et son contrat risque bien de se retourner contre lui, le pauvre, car il ne sait pas dans quoi il s'est embarqué ;)
La plume de l'auteure est simple, mais efficace, des erreurs par-ci par-là, mais on arrive à passer outre grâce à l'histoire bien menée.

La romance est agréable, les scènes de sexe ne sont pas lourdes ni trop présentes, et j'espère que cela restera ainsi pour la suite car j'ai bien envie de voir comment vont évoluer les choses après cette intéressante entrée en matière.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          110
Jessica, femme scientifique qui se prédestinait à devenir une légende, a trouvé le moyen de synthétiser les os, surtout les fibres internes qui permettent le transport du flux sanguin. Son collègue marié, Nicolas, débarque un samedi matin au laboratoire avec son plus grand investisseur : Alec, qui compte bien virer Jessica de son poste clé pour récupérer les lauriers et l'argent en manipulant quelques peu les scientifiques.

Tomasi est un grand amateur de jeu vidéo, avant même que le mot geek existe. Malmené par ses camarades, il débarque à la fête de réunion des 10 ans après leur réussite au baccalauréat seulement pour échapper à son ex. Quand il voit Jessica débarquer, il se dit qu'il va enfin pouvoir s'amuser pendant cette fête où les retrouvailles se résument à parler des enfants. Jessica apprécie la vue (avec son physique d'elfe) mais il est insupportable, et s'il s'agissait de la solution à son problème avec Alec…

Chani Brooks est bercée depuis sa tendre enfance dans le monde des sciences, et dernièrement, dans le pays de la geek romance. Elle a passé toute son adolescence dans le pays de la science-fiction, où elle a construit ses armes et son armure. L'auteure est maintenant prête à jouer dans le HL (haut niveau) et nous raconter ses combats...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Ça y est, c'est le grand jour, la réunion des anciens élèves du lycée. Dix ans après avoir quitté le lycée, Jessica quitte Paris le temps d'un week-end pour retrouver ses anciens camarades de classe. Elle espère bien leur montrer qu'elle a réussi.
Elle était l'intello que personne n'invitait aux soirées mais maintenant elle a sa propre start up. Elle fabrique des os artificiels.
A son arrivée au barbecue, elle rencontre Tomasi, un ancien élève de sa classe dont elle ne se souvient pas du tout. Par contre, ce n'est pas le cas de Tomasi et compte se venger.
Lorsqu'il apprend que Jessica a besoin d'argent pour garder le contrôle dans son entreprise, il lui propose de lui en prêter. Il gagne bien sa vie dans les jeux vidéos. Il n'y aura pas d'intérêts dans ce prêt entre "amis" juste un contrat un peu particulier...

Cette romance geek est un plaisir à lire. Les personnages sont très attachants et leur côté geek m'a beaucoup plu. Jessica a un chat qui porte le nom d'un personnage des Griffes de la nuit. Elle a une culotte fétiche avec des ewoks (petits oursons de Star Wars). Tomasi quant à lui a un sweat-shirt à capuche qui le fait ressembler à un champignon du jeu vidéo Mario Bros.
L'auteur a mis de nombreuses notes en bas de page pour que chacun comprenne les références. Ces notes comportent les anecdotes de l'auteur et son avis sur les personnages et les différents univers geek. Un régal. Même si vous connaissez les références, il faut lire les notes ce sont des moments drôles et divertissants.
J'ai lu les notes mais je me suis vite rendue compte que je connaissais la plupart des références geek Star Wars, the big bang theory, le seigneur des anneaux, Dune...
Si vous aimez la romance, les chats et que vous avez un côté geek comme Sheldon Cooper vous allez adorer.


Cette histoire est pétillante et un bol d'air qui fait beaucoup de bien durant l'hiver. Merci Chani pour ce très bon moment

Ce premier tome est repris dans l'intégrale de contrat avec un geek composé des 5 premiers volumes
Commenter  J’apprécie          20
Chani, Chani, Chani, en lisant ce livre, la réalité m'a frappé, tu as mis en lumière le fait que je sois une "Geek absolue", je me suis plongée dans l'histoire de Jessica et Tomasi comme on se lance dans une partie de PVP sur Destiny, impossible de lâcher la manette, c'est ce que j'ai ressenti dès les premières lignes.

Nous découvrons Jessica, chef d'entreprise, intello depuis toujours, vous savez cette fille qui était au premier rang, la place juste devant le bureau du prof au collège, devenue une jolie jeune femme à qui il n'arrive que des moments de honte.

Elle retrouve Tomasi, un corps d'homme mais la dégaine et l'esprit d'un ado, tellement attendrissant qui va lui sauver la mise (mais chut je n'en dis pas plus)☺

Ce livre est une vraie bouffée d'oxygène, les références sont toutes parfaites et à mourir de rire, l'écriture de l'auteure est juste parfaite.

Ce livre n'a pas besoin d'une multitude de lignes pour le décrire car il est juste fantastique, bien plus qu'un coup de coeur, "Contrat avec un Geek" est un indispensable !

Que vous aimiez ou non Star wars, les Hobbits, Harry Potter, Link (oui, parce que soyons sérieux 5 minutes, le jeu porte son nom mais Zelda ne sert à rien), ce livre vous plongera tel Mc Fly et Doc dans la Delorean, dans les références de votre enfance et vous permettra de garder le sourire pour la semaine à venir. Pour ceux qui ne se reconnaitrons pas l'auteure nous fait un magnifique lexique, ne vous inquiétez pas vous ne serez pas perdus.

Je ne vous donne qu'un conseil, likez vite la page de Chani Brooks car c'est assurément mon coup de foudre livresque de 2018.

Bouquineusement vôtre


Clari ♥
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord merci à Chani Brooks de m'avoir permis (grâce à un petit robot 😉 ) de découvrir les deux premiers niveaux. N'hésitez pas à visiter son site officiel pour de la lecture gratuite et surtout pour découvrir tout l'univers de l'auteure. J'avais déjà adoré La Couleur du Poison et c'est un nouveau coup de coeur pour ce roman. En effet, j'ai fait des pieds et des mains (en combattant ma vieille tablette) pour pouvoir lire le reste de l'histoire sur Kindle (aller voir sur mon Instagram et vous comprendrais).

Tout commence pour Jessica avec une réunion d'anciens élèves où elle rencontre Tomasi (avec qui elle était au lycée mais dont elle a oublié l'existence). Jessica a besoin d'argent pour sa start-up et Tomasi propose de lui en prêter sous condition. Et non pas forcément ce que vous croyez… du moins au début.

Les choses se compliquent quand l'attirance physique et les sentiments s'en mêlent…

Jessica et Tomasi sont tellement attachants qu'on a envie de leur dire de réagir, de se parler. Ils sont faits l'un pour l'autre mais entre eux, c'est un peu je t'aime moi non plus. Ça pourrait être énervant à la longue, mais j'ai aimé parce que Jessica et Tomasi évolue malgré ça et reconnaissent leurs erreurs. Ce sont des personnages réellement bien aboutis que j'ai eu du mal à quitter en tournant la dernière page.

Parmi les autres personnages, j'ai beaucoup aimé aussi Charlie, la nièce de Tomasi qui malgré sa fragilité (non je ne spoile pas) est très forte. Elle ne se laisse pas facilement abattre et est la première fan du couple Jessica-Tomasi.

Et puis, il y a un chat bien particulier mais qui est un personnage à part entière.

A travers cette histoire, on découvre totalement, un peu plus ou pas du tout l'univers geek, mais il y a aussi le thème du harcèlement scolaire et de la différence qui jalonnent le parcours de nos deux héros.

L'écriture de l'auteure est très agréable et pleine d'humour.

La petite particularité que j'ai adoré : les notes de l'auteure. Même si vous êtes un parfait geek, si vous savez qui est Gizmo ou qu'Harry Potter est votre meilleur ami, lisez les notes, ça vaut le détour. D'habitude, je n'aime pas m'interrompre pour lire les notes mais là, ça ne gâche pas l'histoire et on rit souvent.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Vous aimez rirez ? Vous n'en pouvez plus des bad boys que l'on voie pousser un peu partout depuis quelques temps ? Vous aimez les comédies romantiques un peu épicée ? Vous aimez la chick-lit parce que ça nous vide la tête le temps de quelques pages ? Vous êtes geek ou vous ne le savez pas encore ? Les prochaines lignes devraient vous plaire !



Jessica est une jeune femme accomplie. En effet, cette nerd n'a rien à envier, sa vie telle qu'elle est lui convient parfaitement. C'est une grande scientifique en devenir sauf qu'elle manque d'argent pour financer ses futures trouvailles. Heureusement qu'elle peut compter sur Monsieur Nutella (bouh !), son chat et des ewoks pour la réconforter même si cela ne risque pas de durer...



Comme je vous le disais, Jessica est une jeune femme pleine et entière ; elle ne ressent pas le besoin de s'encombrer d'un homme dans sa vie. Un petit coup vite fait de temps à autre lui suffit amplement à parfaire son bonheur sauf que son bonheur est entaché par ce souci financier qui pourrait bien lui coûter tout son travail !



Tel un chevalier surgit hors de la nuit, Tomasi va la sauver... Ou pas ! Lors d'une réunion d'anciens camarades de lycée, elle va tomber sur Tomasi qui a très bien réussi sa vie ! En effet, ce geek qui a plus l'apparence d'un elfe que d'un chef d'entreprise aguerri pourrait bien lui sauver les fesses. Si ce concepteur en jeu vidéo accepte d'aider la belle, c'est parce qu'il a une revanche à prendre sur elle. Il ne l'a jamais oublié et il a bien l'intention de lui donner une bonne leçon...



Jessica est un personnage très carré comme dans Minecraft à la différence qu'elle aime beaucoup le luxe, que sa réussite est une primeur. Elle n'a pas peur de faire des heures et des heures de travail pour montrer au monde entier sa valeur. Son côté geek allège cette personnalité franche qui peut paraître sèche. C'est une cartésienne dans l'âme. L'amour, c'est de la chimie ; pareil pour le sexe. C'est bien de se faire plaisir une fois de temps en temps mais il ne faut pas en abuser.





Tomasi est l'opposé de Jessica ! Un brin trop excentrique à mon goût, il est vif, spontané, un véritable geek accompli qui prend plaisir à concevoir des jeux vidéos. Si il est geek, il n'en reste pas moins un jeune homme charmant qui n'a pas peur d'user et d'abuser de sa plastique pour parvenir à ses fins. Il a le don incroyable de déstabiliser notre scientifique qui n'a pas l'intention de se laisser faire outre mesure...



Avec "Contrat avec un geek", Chani met un coup de pied dans la fourmilière en cassant un peu les codes de la romance pour se les approprier dans sa geek romance so sexy mais pas que ! Abats tous les préjugés et clichés qu'il peut y avoir sur les geeks, elle remet les pendules à l'heure. Sous ses airs de gentilles filles/geek/chat se cache en réalité un Sheldon Cooper dans son corps qui a bien l'intention de faire parler de lui enfin d'elle pendant longtemps !



La plume de Chani est humoristique, fluide, geek et très agréable à lire ! Ce premier niveau est frais, drôle, amusant. J'ai aimé les références à "Star Wars", au "Le Seigneur des Anneaux" ou encore à "Mario". le petit plus est qu'en bas de chaque citation, Chani a mis des notes ludiques pour les non initiés.



Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie d'un geek pas comme les autres, d'une nerd pas comme les autres, dans une romance pas comme les autres. Je ne peux que vous encourager à découvrir ce premier niveau qui vous donnera envie de vous plonger dans le level 2 assurément !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Pour les adorateurs de jeu de plateau passez votre chemin.

Pour les non aficionados de, en fait non, je ne finirai pas cette phrase, car pour les personnes qui adorent la new romance, le chik-lit, ce premier contrat vous conviendra parfaitement.

J'avoue que le côté geek mis en avant m'a réellement attiré car je suis une geek du dimanche (jeux vidéos/films...) mais même si je n'ai pas vu/retenu toutes les références cités dans le livre, honnêtement il se lit tout seul.

J'ai passé un très bon moment et me languis d'en arriver à lire le niveau 2.

Je remercie Chani Brooks pour m'avoir laissé l'opportunité de la découvrir à travers ce SP et de m'être réellement autant amusée à le lire...
Lien : https://hearthaneasbook.word..
Commenter  J’apprécie          00
Une romance New-Adult Geek !

Lorsque j'ai attaqué ce roman , j'ai d'abord cru a une histoire entres ados puis je me suis rendu compte que c'était des adultes , ce qui a rendu l'histoire légèrement puéril . J'ai eu du mal a m'attacher au personnage de "Jessica" et je ne saurai pas dire pourquoi !

Toutefois , l'histoire m'a super bien emballé , la couverture j'adore , et les références geek m'on souvent faire rire .

Ce premier tome , certes, trop court mais qui a énormément d'atout .

Pour ce qui est du Style d'écriture , Chani a écrit les chapitre de façon "épisode de série américaine" et j'adore !

Le style d'écriture est fluide et très jeune . La romance érotique est présente mais reste néanmoins sage .

La romance geek étant assez rare , c'est ce que j'apprécie cela change des standards habituels que l'on peut lire .

Si vous souhaitez changer de vos standards habituels de lecture , je vous conseille Contrat avec un Geek !

Merci a l'auteur pour ce service presse tout en surprise .
Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          00
...

Ce roman est vraiment drôle, original, pétillant, frais et surprenant !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Jessica est une scientifique sur le point de concrétiser son rêve, fabriquer des os synthétiques mais il lui manque de l'argent. Lors d'une journée de retrouvaille, elle rencontrera Tomasi, un inventeur de jeux vidéo qui acceptera de lui prêter la somme qui lui manque, mais, il faudra qu'elle passe une sorte de contrat avec lui. Femme de tête, elle acceptera mais, est-ce qu'elle fait bien? Car pour Jessica, c'est clair elle ne veut pas dépendre d'un homme surtout d'un homme-enfant. J'ai vraiment adoré ma lecture. Une lecture qui se lit dans une journée et qui fait du bien au moral car les réparties et les déboires de Jessica sont vraiment très drôles. Accompagnés souvent de phrase de Star Wars (hé oui! Notre héroïne adore Star Wars) Chani Brooks nous replonge dans les films cultes ainsi que dans les jeux vidéos. Elle a une très belle écriture et son roman ne contient aucune longueur. Une histoire super bien écrite surtout lorsqu'on sait qu'il se développe quelques choses entre Jessica et Tomasi! Mais, je ne vous en dit pas plus. Il va vous falloir livre cet excellent roman et tout comme moi, attendre la suite pour savoir si Jessica ouvrira la porte de son appartement et la porte de son coeur à Tomasi. C'est un roman léger qui va vous faire sourire tout le long de votre lecture que je vous recommande sans hésitation.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}