Critique de Labullederealita

Lily Brooks-Dalton nous embarque dans un périple poétique, long et paisible. Long car il est vrai que deux cent et quelques pages de descriptions de paysages (arctique ou espace, vous avez le choix) peuvent ennuyer mais paisible et poétique car les pensées des personnages, l'écriture de l'auteur et ses fameuses descriptions nous bercent. le style narratif est semblable à celui d'un journal de bord.

Les deux personnages principaux sont très intéressants mais leurs propos sont souvent redondants, en même temps en étant seul, il est vrai que l'on doit se focaliser sur nos erreurs passées, sur ce que l'on aurait dû faire, à maintes reprises.

En ce qui concerne l'intrigue, le suspens ne reste pas en place bien longtemps, on se doute assez vite de la conclusion de l'intrigue. J'avoue avoir préférée l'histoire de Sully, avec ses coéquipiers car il est intéressant de voir l'interaction entre plusieurs personnes dans un espace confiné en croyant être les derniers êtres vivants de la planète.

Je reste déçue du résumé du livre car en le lisant je pensais que les deux protagonistes principaux avaient établi le contact dès le début du roman. Grande déception : la partie m'intriguant le plus ne se produit que dans les cinquante dernières pages, à croire que le rédacteur de cette quatrième de couverture n'a fait que survoler cette ouvrage. Pour la fin du roman, je comprends la volonté de l'auteur de vouloir conclure ainsi, même si j'aurais apprécié quelques indications en ce qui concerne cette fameuse "fin du monde", ce livre n'est pas que de la science-fiction, loin de là, comme a pu le laisser croire le résumé.

Merci aux éditions Les Presses de la Cité ainsi qu'à Babelio de m'avoir fait découvrir cette nouvelle écrivaine que je ne manquerais pas de suivre.

Lien : https://labullederealita.wor..