Critique de clubecriture40

Terry Brooks, le Voyage du Jerle Shannara : tome1, La Sorcière d'Isle. / Ed. Bragelonne, 2008.

Quel bonheur! Moi, qui n'étais pas trés fan du “Fantasy”, ça y est je suis accro!

Si Terry Brooks s'inscrit dans la ligne directe de l'auteur du “Seigneur des Anneaux”, il n'en reste pas moins talentueux et agréable à lire. le souffle épique qui anime les personnages rappelle l'esprit et la typologie des héros d'aventure des grands classiques.

Un mystère trés ancien réapparaît sous forme d'une carte “au trésor” trouvée dans des circonstances lugubres! C'est le départ vers un très long et dangereux voyage dans un monde qui nous effraie et nous fascine à la fois!

Le style de Terry Brooks fait sa part belle aux descriptions, mais c'est l'atmosphère surtout qui donne le frisson et nous embarque nous aussi à bord du “Jerle Shannara”, l'extraordinaire navire aérien.

Eternel combat des forces du Bien et du Mal, “La Sorcière d'Isle” nous enchante et nous surprend : attention à la fin!!!