Critique de Julitdelaromance

Une romance de Noël tout en douceur qui réconforte et fait du bien à l'âme. Qui nous montre que des fois il est difficile de ne pas fermer les portes de son coeur et qu'il suffit d'un voeu pour que la magie de Noël se réalise.

Une belle immersion dans cette petite ville de Tromso en Norvège avec son ambiance nordique, calme et paisible.
Ses fjord, ses aurores boréales, les rennes et la neige. Des espaces qui appellent au retour aux sources.

Un environnement que va retrouver Brewenn en revenant au pays. Corps des Marines Norvégiennes, il a été mis à pied à la suite d' une blessure. Un homme brisé à la carrière stoppée qui va devoir se construire une nouvelle vie.
Sa rééducation va mettre sur sa route un duo de femme tellement touchant.

Freyja, cette kinésithérapeute, veuve, qui a mis sa vie sentimentale de côté. Une douleur toujours présente dans son coeur. Une vie de femme entre parenthèse pour se consacrer exclusivement à sa vie de maman pour sa fille de 7 ans Linnéa.

Ce petit bout d'énergie qui vous réchauffe le coeur. Elle est si attendrissante et touchante. Une petite fille qui n'a jamais connu son père et qui n'a qu'un seul souhait pour Noël, avoir un papa.

Une romance à trois voix qui apportent beaucoup à cette histoire, Linnea faisant partie intégrante de cette équation de bonheur retrouvé.

On est touché par la frustration, la peine et la colère de Brewenn face à son retrait de l'armée qui a rythmé sa vie et son quotidien.
Mais aussi par la culpabilité et la peur de Freyja pour ces nouveaux sentiments et cette nouvelle attirance que provoque Brewenn sur elle. Son questionnement entre vivre dans le passé ou avancer vers de nouveaux horizons.

On aborde les thématiques du deuil et de la reconstruction avec délicatesse.
J'aurais aimé un peu plus de moment de retranchement par rapport aux tourments de Brewenn quand au fait qu'il se retrouve avec une impossibilité définitive de piloter et de devoir recommencer à zéro.

Même si la temporalité m'a parue très courte pour la relation « famille » qui se met en place très rapidement entre les personnages, j'ai adoré la complicité qui se crée entre Brewenn et Linnéa.
Un joli moment de lecture avec une belle découverte de plume.
Lien : https://julitdelaromance.wor..