Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B09NL56N7P
(12/12/2021)
4.38/5   8 notes
Linnéa a 7 ans et un seul souhait pour Noël : avoir un papa ! La fillette n'a jamais connu le sien et estime qu'il est grand temps que sa maman, Freya, kinésithérapeute dans la ville de Tromso, lui en offre un.

Brewenn, quant à lui, s'apprête à passer une fin d'année mouvementée. Après un accident, il est réformé des forces royales aériennes norvégiennes et est obligé de rentrer au pays pour tout recommencer à zéro. Tout ce pour quoi il a toujours véc... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

3 avis
4 avis

Maryrybak
  23 janvier 2022
Arizona BROOKS nous propose l'histoire de deux âmes solitaires qui ont été brisées par la vie. Après le décès de son mari, Freyja a renoncé à sa vie de femme pour se consacrer uniquement à sa fille, Linnéa. L'amour, ce n'est plus pour elle. Tout ce qui comptait dans la vie de Brewenn disparaît avec sa blessure. C'est à deux que Freyja et Brewenn vont redonner un sens à leur vie. Linnéa est espiègle, drôle et déterminée : elle sait ce qu'elle veut et ce malgré son jeune âge.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteure. le style est fluide. Les descriptions des paysages sont dépaysantes. Les chapitres courts rendent la lecture agréable. La narration est confiée à trois personnages : Brewenn, Freyja et Linnéa. J'ai beaucoup apprécié que l'auteure confie à cette dernière une partie de la narration. Voir le monde à travers les yeux d'un enfant apporte un côté frais à l'histoire. Linnéa n'est pas qu'un personnage secondaire. Elle est un élément essentiel de l'équation. Si Brewenn veut être avec Freyja, il doit aussi composer avec Linnéa.

On partage la frustration et la rage de Brewenn qui a perdu sa raison de vivre à savoir son travail, les doutes et les hésitations de Freyja mais aussi sa lutte contre ses sentiments naissants pour cet homme qui n'est pas son mari. On ne peut que s'attacher aux personnages.
À travers cette romance, l'auteure aborde le thème du deuil et de la reconstruction après la perte d'un être cher ou après un drame. Elle y a aussi introduit une petite touche de merveilleux et une dose de suspens.

Ce roman est une merveille !
Kimysmile
  03 janvier 2022
En voilà un petit conte de fée de Noël. Une rencontre entre deux personnages que la vie n'a pas épargnée. Freyja a perdu son mari il y a quelques années et est seule avec sa fille Linnéa. Brewenn, lui, est un militaire ayant du prendre sa retraite anticipée suite à un accident... Quand le beau militaire vient s'installer tout proche de la jeune maman, sa petite fille voit l'occasion parfaite d'avoir enfin un nouveau papa. Son seul voeu pour Noël ! ⠀

Je vous avouerai que j'ai ressenti une trop grande rapidité dans la naissance des sentiments. C'est un coup de foudre entre nos deux héros, et dans le schéma de la romance de Noël, ça ne me gêne pas mais j'aime quand les sentiments sont plus subtils, afin d'y croire davantage. C'était très mignon mais je crois qu'il m'a manqué un peu d'obstacles, de piquant peut-être pour être totalement embarquée. ⠀

Par contre, j'ai beaucoup aimé le lieu de notre histoire vu qu'on est ici en Norvège. C'était plutôt dépaysant et vraiment original. de plus, on a 3 points de vue (Freyja, Brewenn et la petite Linnéa), et ça ajoute un côté familial adorable (même si encore une fois, j'ai trouvé très rapide le lien se développant entre Linnéa et Brewenn).⠀

Bref, "Make a wish" est une petite romance hivernale mignonne et pleine de bons sentiments. Et elle a fait le taf de me divertir et de me faire passe un bon moment. 😊 ⠀
thalia22
  07 février 2022
Ce livre est simplement tout ce que j'aime et ce que j'attends dans une lecture de Noël.
Brewenn est un militaire en aéronautique réformé après un accordent. Il rentre en Norvège, son pays natal, pour y prendre un nouveau départ et commencer sa rééducation.
Sa kiné n'est autre que Freyja, maman célibataire de la petite Linnéa. Elle a mis sa vie de femme de côté après le décès de son mari et se concentre entièrement à sa fille et à son travail.
J'ai adoré l'authenticité et la sincérité que dégagent les personnages. Même s'ils se plaisent, ils avancent doucement, apprennent à se connaître et ne brusque pas les choses.
Brewenn est vraiment d'une patience d'ange avec Freyja.
La relation qu'il développe avec la petite Linnéa va très vite et en même temps il ne peut en être autrement avec une petite fille aussi fraîche, pétillante et solaire telle qu'elle.
Les chapitres de son point de vue sont d'ailleurs à croquer. J'ai adoré me plonger dans l'esprit de cette enfant.
La plume de @arizona.brooks.auteure est une très belle découverte. Je me laisserai de nouveau tenter avec plaisir par ses livres.
Pour résumé, « Make a wish » est une histoire pleine de douceur et de tendresse. Mais c'est aussi une magnifique histoire familiale et d'amour.
Il n'y a pas de rebondissements de folies, juste des personnages qui se découvrent, qui s'aiment et qui essaient de se donner une chance d'être heureux.
C'est une lecture cocooning parfaite à lire accompagné d'un plaid et d'un chocolat chaud lors de longues soirées d'hiver. Mais si vous préférez le lire l'été au bord de la piscine c'est faisable aussi 😜
AFleurdePages
  10 janvier 2022
Je commence par remercier Arizona Brooks pour ce service presse.

J'ai lu ce roman en un peu moins d'une journée. J'adore la plume de l'auteure, elle est addictive, j'étais accro à cette histoire, je n'ai pas réussi à le lâcher. Je vais finir par adorer les romances de Noël lol. La couverture est juste magnifique, très bon choix. Je n'ai jamais été déçu des romans d'Arizona et celui-ci me le confirme encore. C'est une très belle romance, le couple est attachant, mais surtout Linnea la petite fille. C'est une joie de vivre cette petite, elle est très importante dans l'histoire. C'était la première fois que je lisais un livre où il y a avi le point de vue d'une enfant.

Freyja est kinésithérapeute, elle fera la rencontre de Brewenn revenu dans sa ville natale suite à un accident qui le contraint à prendre sa retraite plus tôt que prévu. Freyja va avoir en charge la rééducation du bras de Beewenn. Tous deux, porte un lourd passe sur leurs épaules. Freyja n'arrive pas à refaire sa vie, mais c'est sans compte sur la petite Linnea qui en a décidé autrement et elle espère bien que son voeu se réalise pour Noël !

Cette romance est douce, mais avec des sujets sensibles. Freyja et son passé douloureux m'a beaucoup touché. Linnea est adorable, j'ai adoré cette petite, et j'ai énormément aimé cette histoire en partie grâce à elle. Elle est super attachante, je veux la même enfant :) . Il s'agit d'une romance de Noël, mais vous pouvez bien sûr la lire maintenant elle vous replongera dans les fêtes de fin d'années. Je vous recommande cette très belle romance. Bonne lecture.
zeroproject
  30 décembre 2021
Avis : 4.2/5
Personnages : 4/5
Décors : 5/5
Trame : 4/5
Emotion : 4/5
Globale : 4/5

Petite coupure dans le monde du thriller avec un roman de Noël signé Arizona Brooks ! Un petit aveu pour commencer : le roman m'a initialement attiré que parce que le prénom est celui de ma fille. Cela m'a donc arrêté, j'ai découvert le quatrième de couverture et cela a suffi à me décider !
Le synopsis ci-dessus en dit déjà pas mal et offrir un résumé plus pointu pourrait gâcher votre lecture. Je me vois donc dans l'obligation de faire l'impasse sur cet exercice.
Alors qu'une inspection a lieu dans le village, les Talibans tendent une embuscade à la patrouille sur place. Ne reste qu'un soldat, américain, blessé. Reshmina se voit dans l'obligation morale de lui venir en aide, l'emportant dans une succession de rebondissements.

Une énorme complicité
Ce qui m'a le plus marqué et plu dans Make a wish, ce n'est pas la relation sentimentale entre Brewenn et Freyja, mais plutôt la complicité singulière entre l'ancien soldat et la petite Linnéa, la fille de Freyja. du haut de ses sept ans, on peut aisément déclarer qu'elle possède une sacrée répartie ! Son langage encore enfantin, son approximation linguistique, ses pensées innocentes et sa volonté farouche d'avoir un père pour Noël lancent idéalement cette romance. Entre elle et Brewenn, le nouveau voisin, une amitié et un profond respect mutuel s'installe dès les premières pages. Leurs échanges sont merveilleux et souvent drôles. Make a wish est rythmé par les apparitions de la jeune fille, par ses différents dialogues avec Brewenn, sa mère Freyja ou encore sa Granny. Brewenn, qui ne se voyait pas hérité d'un enfant, perçoit pourtant qu'avec Linnéa, tout est différent. La magie de cet enfant le rend encore meilleur, davantage patient, et il s'y attache immédiatement.

Douce romance de Noël
Arizona Brooks nous invite ici à parcourir une romance tout en nous poussant à la réflexion sur le deuil de l'être aimé. Ce dernier point m'a posé pas mal de problèmes de moralité, d'introspection et de sentiments antagonistes. Pourtant, il faut respecter l'auteure dans les choix de sa trame et se laisser porter par ses mots.
Gardons à l'esprit qu'une romance de Noël se veut réchauffante pour le coeur, à lire sous un plaid, devant un sapin décoré. Make a wish ne contient aucune méchanceté, c'est à la fois doux et simple, et ça fait du bien de ne pas se prendre la tête.
Malgré une grande qualité d'écriture d'Arizona Brooks, j'ai trouvé quelques termes redondants avec un champs lexical parfois peu exploité. Ceci dit, je reste convaincu que l'auteure a de beaux jours devant elle, car son style demeure très très intéressant. Merci à elle pour ce roman que je vous conseille vivement de découvrir !
Lien : https://bmds.ch/2021/12/30/m..

KimysmileKimysmile   02 janvier 2022
Son âme... C'est son âme que je vois à travers son regard.
JulitdelaromanceJulitdelaromance   05 janvier 2022
A ses côtés, je suis un autre homme. Fini le militaire, l'homme glacial qui doit garder son sang-froid et garder ses émotions pour lui. Aux côtés de Freyja, c'est une autre partie de moi qui s'ouvre et se révèle.
zeroprojectzeroproject   30 décembre 2021
Je ressens un pincement au coeur en regardant cet homme et Linnéa, complices, discuter calmement devant la cheminée. Lui, trop grand, et elle, si petite.
Ma fille...

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus