Critique de Maryrybak

Arizona BROOKS nous propose l'histoire de deux âmes solitaires qui ont été brisées par la vie. Après le décès de son mari, Freyja a renoncé à sa vie de femme pour se consacrer uniquement à sa fille, Linnéa. L'amour, ce n'est plus pour elle. Tout ce qui comptait dans la vie de Brewenn disparaît avec sa blessure. C'est à deux que Freyja et Brewenn vont redonner un sens à leur vie. Linnéa est espiègle, drôle et déterminée : elle sait ce qu'elle veut et ce malgré son jeune âge.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteure. le style est fluide. Les descriptions des paysages sont dépaysantes. Les chapitres courts rendent la lecture agréable. La narration est confiée à trois personnages : Brewenn, Freyja et Linnéa. J'ai beaucoup apprécié que l'auteure confie à cette dernière une partie de la narration. Voir le monde à travers les yeux d'un enfant apporte un côté frais à l'histoire. Linnéa n'est pas qu'un personnage secondaire. Elle est un élément essentiel de l'équation. Si Brewenn veut être avec Freyja, il doit aussi composer avec Linnéa.

On partage la frustration et la rage de Brewenn qui a perdu sa raison de vivre à savoir son travail, les doutes et les hésitations de Freyja mais aussi sa lutte contre ses sentiments naissants pour cet homme qui n'est pas son mari. On ne peut que s'attacher aux personnages.

À travers cette romance, l'auteure aborde le thème du deuil et de la reconstruction après la perte d'un être cher ou après un drame. Elle y a aussi introduit une petite touche de merveilleux et une dose de suspens.

Ce roman est une merveille !