Critique de LePetitRadis

Linnéa a 7 ans et n'a jamais connu son papa, décédé avant sa naissance. Cette année, pour Noël, son seul souhait est d'en avoir un. Mais sa maman, Freya, est-elle prête à aller de l'avant dans sa vie amoureuse ? de son côté, Brewenn rentre en Norvège après un accident ayant mis fin prématurément à sa carrière dans les forces royales aériennes. Ces deux âmes abîmées trouveront-elles le chemin de la guérison ? le voeu de la fillette se réalisera-t-il ?
Le décor est dépaysant et original (j'ai eu l'impression d'être partie quelques jours en Norvège). Les personnages sont attachants, leurs failles sont très touchantes : les moments de doutes de Freya, de culpabilité, ses « discussions » avec son défunt mari m'ont mis les larmes aux yeux 🥺
J'ai beaucoup aimé la narration en 3 points de vue, je ne m'attendais pas à lire depuis les yeux de la petite fille, ça a vraiment apporté un plus à ce roman et une petite touche d'humour 😊
J'ai passé un bon moment avec ce livre. Comme il s'agit d'une romance de Noël, il y a quelques clichés inhérents au style et forcément on sait d'avance comment ça finit, mais ça reste très agréable à lire.