Critique de lesloisirsdevaness

Arizona et Luke sont mariés depuis 4 ans. Mais pour la première fois, Luke doit partir en OPEX. Pour la première fois, Arizona sera loin de Luke, sans savoir où il se trouve et s'il va bien. Voilà bien pourquoi elle s'était jurée de ne jamais sortir avec un militaire. En tant que fille de militaire, elle sait très bien ce que cette distance implique. Ce roman c'est l'histoire de leur rencontre, l'histoire de leur distance, des émotions, beaucoup, des questions aussi.

Les chapitres alternent les points de vue entre Ari et Luke.
On suit Luke en Afghanistan pendant sa mission. On ne voit pas trop de missions sur le terrain, seulement les plus marquantes, celles qui vont montrer qu'une guerre peut changer les gens, qu'une guerre peut aussi les révéler, et pas forcément de la bonne façon. La nature humaine est complexe et cruelle.
L'attente d'Arizona est triste à voir, elle est dans l'ignorance. Cette ignorance, pire que tout, alors qu'elle va apprendre une nouvelle qui va la mettre à fleur de peau, qui va lui faire regretter l'absence de son amour, qui va devoir la rendre plus forte.
L'histoire commence alors qu'Arizona est seule. On aura de nombreux retours dans le passé qui permettront de comprendre leur relation. Un histoire qui fait passer par de nombreuses émotions, surtout qu'on a droit à de nombreux rebondissements.
Une très belle histoire d'amour que je vous conseille.