AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PetiteNoisette


Encore une fois, la collection Macadam réserve de bonnes surprises ! Un été à tuer est un roman prenant, fascinant. Et encore une fois, on n'en sort pas indemne. Si Pete se pose bien des questions, le lecteurs s'en pose deux fois plus.
Le récit est passionnant. On s'identifie aisément à Pete qui est le personnage principal de l'histoire, le narrateur, mais surtout le seul personnage qui semble à peu près normal, ou du moins qui ressemble le plus à une personne lambda. Ses "vieux copains" ont tous quelque chose d'extraordinaire ou bien de bizarre : Eric a fait son coming out en public à une fête du lycée, sa soeur jumelle Nicole semble ne pas avoir oublié Pete, son ex-petit ami, Pauly est rongé par la drogue et les mauvaises fréquentations, quand à Raymond, même si c'est le meilleur ami de Pete et que ce dernier le défend à tout prix, il a quand même un côté très étrange. Et puis il y a Wes, la racaille, et Stella la star de la télé... Tout ce petit monde se retrouve à la vieille cabane le jour de la fête forraine. Mais les amitiés du passé ne sont plus comme autrefois, et l'on se demande parfois pourquoi on a été ami avec ces personnes. Entre l'alcool et les lumières de la fête, Pete ne sait plus trop où il en est et passe une soirée vraiment spéciale. Mais le lendemain, lorsque Raymond et Stella sont tous les deux portés disparus, la gueule de bois est plus dure que jamais.
Comme alors une longue enquête, menée parallèlement par la police (dont le père de Pete), et par Pete lui-même qui veut comprendre ce qui s'est passé pour son meilleur ami alors que la police s'intéresse plutôt à la jeune star. A force de fureter là où il ne devrait pas, Pete va décuvrir de lourds secrets... qu'ils aurait mieux fait d'ignorer!

Un roman passionnant que je conseille vivement !

Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}